Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki

Skako Minor, ou plus simplement appelée Skako, était une planète des Mondes du Noyau. Planète natale des Skakoans et des Poletecs, ce monde avait la particularité de posséder une atmosphère composée de sulfure d'hydrogène, la rendant ainsi très pressurisée et obligeant certaines espèces comme les Skakoans à s'équiper de combinaisons spéciales.

Description[]

Située dans les Mondes du Noyau, Skako Minor était située entre Brentaal IV et Fedalle et était placée sur le tracé de la Voie Hydienne.[1] Vue de l'espace, le monde avait l'apparence d'une géante gazeuse bien qu'elle soit une planète tellurique.[2] La couleur et la texture de son atmosphère était en réalité due à sa composition riche en sulfure d'hydrogène.[3]

En outre, la planète abritait des paysages variés comme des canyons épurés, des montagnes et barres rocheuses, des cavernes et des cratères[4] ou encore des forêts de fungus.[3] La faune de Skako Minor abritait ses propres espèces comme les keeradaks,[8] des créatures ailées[5] ou encore les octuptarras, des créatures possédant huit yeux et arpentant souvent les vignes se trouvant à la surface de Skako.[6]

Histoire[]

Historiquement sous le contrôle du Techno-Syndicat, un conglomérat industriel spécialisé dans la recherche militaire et la production d'armements et secrètement allié de la Confédération des Systèmes Indépendants,[4] la planète fut néanmoins conquise par la République Galactique pendant la Guerre des Clones et ce, malgré la prétendue neutralité du Techno-Syndicat.[7]

Par la suite, l'Empire Galactique hérita de la planète et maintint son occupation.[3]

Société et culture[]

"Sur cette partie de Skako vit une race d'autochtones, les Poletecs. On raconte qu'ils sont assez primitifs..."
"Primitifs est un euphémisme, mes sources indiquent que les Poletecs vouent un culte à des reptiles volants."
―Le Capitaine clone Rex et le soldat clone Tech à propos des Poletecs[src]

Un village Poletec à la surface de Skako Minor.

Skako Minor était notamment la planète natale de l'espèce primitive Poletec[5] qui peuplait de petits villages à sa surface. Considérée comme une espèce peu évoluée, ses membres se déplaçaient notamment à dos de keeradak.[2]

En outre, la planète était également le monde natal des Skakoans, une espèce à l'organisme fragile et qui devait dès lors porter une combinaison spéciale pour affronter les atmosphères principalement composées d'oxygène.[6]

Apparitions[]

Sources[]

Notes et références[]

Advertisement