Le Ski Speeder V-4X-D,[1] aussi appelé le Ski Speeder de la Résistance, était un airspeeder utilisé par la Résistance sur Crait pendant le conflit contre le Premier Ordre.[2]

Il ne volait pas mais pouvait se stabiliser avec un train d'atterrissage qui sortait du bas du véhicule.[4] Il fut créé à l'origine pour l'Alliance Rebelle du temps de la Guerre Civile Galactique contre l'Empire Galactique.[3] Lorsque la Résistance fuit sur Crait après avoir été poursuivie par le Premier Ordre, Poe Dameron et ses hommes en utilisèrent pour gagner du temps contre les MégaCalibre Six Tout Terrain. Ils ne firent malheureusement pas le poids contre les véhicules sophistiquées du Premier Ordre car les Ski Speeder V-4X-D étaient en piteux états.[4]

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Le Ski Speeder V-4X-D apparut dans le film Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi. Il fut visible la première fois dans le premier trailer du film le 14 avril 2017.[5] Il fut nommé dans les produits dérivés du film dévoilés le 7 août puis sur la Databank le premier septembre.[2]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]