FANDOM

Skreek était un pirate Trandoshan faisant partie du groupe de pirates dirigé par Kragan Gorr durant l'époque de la Nouvelle République.

BiographieModifier

Trente ans après la bataille d'Endor, Skreek faisait partie d'un groupe de pirates dirigé par le Quarren Kragan Gorr lorsque ce dernier fut recruté par le Premier Ordre pour attaquer le Colossus, une station de carburant de la planète Castilon, dans les Territoires de la Bordure Extérieure.[1]

Après avoir envoyé le Neimoidien Hallion Nark sur la station en tant qu'espion, le groupe de pirates attaqua le Colossus lors d'une énorme tempête nommé Triple ténèbres. Alors que les pirates semblaient dominer le combat contre l'Escadron As protégeant la station, le système de communication des pirates fut brouillé par un bruit de machines, obligeant les pirates à battre en retraite. Il fut présent ensuite lorsque Kragan contacta le Premier Ordre afin d'annoncer leur défaite. La faute fut rejetée sur Hallion, dont le comlink avait été récupérer par Kazuda Xiono sur le Colossus.[1]

SynarasScore-EpisodeGuide

Skreek et un pirate Nikto.

Un peu plus tard, Synara San, l'une des pirates, réussit à s'infiltrer sur le Colossus et contacta Gorr lorsque l'escadron As fut vacant. Mené par Gorr, Skreek et les autres pirates prirent part à la seconde attaque du Colossus. Skreek arriva sur un swoop avec un pirate Nikto et attaqua les quais de chargement. Au cours de ce raid, Tamara Ryvora se défendit et s'en pris à un pirate Hassk ; Skreek l'aida et attrapa Ryvora. Cependant, le droïde BB-8 bouscula Skreek qui tomba, inconscient. Une fois les turbolaser de la station remis en fonctionnement, Gorr ordonna à ses pirates de se retirer à nouveau. Mais malgré la retraite, l'attaque fut un succès pour eux.[2]

Traits et personnalitéModifier

Skreek était un Trandoshan à la peau verte et aux yeux jaunes.[1]

En coulissesModifier

Skreek est apparu pour la première fois dans l'épisode "Une station sous assaut" de la saison 1 de la série animée Star Wars Resistance, sorti le 14 octobre 2018. En version originale, il est doublé par Dee Bradley Baker.

ApparitionsModifier

SourceModifier