Skritt était un petit insectoïde qui travaillait comme mécanicien dans l'équipe de Lina Graf. Srkitt était avec l'équipe à bord de l'Auric lorsqu'ils arrivèrent sur la planète Mustafar.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Un jour, Skritt et ses compagnons Lina Graf, Thom Hudd, Crater et G3 étaient à bord du vaisseau l'Auric lorsqu'ils furent attaqués par des chasseurs TIE. À la suggestion de Crater, le vaisseau se posa violemment sur la planète Mustafar. Lina expliqua qu'il fallait sortir au plus vite du vaisseau qui s'était malencontreusement posé dans la lave. Skritt prit de peur se roula en boule. À ce moment-là, Crater raconta une histoire que lui avait raconté son ami Chopper à propos d'un passager fantôme afin de leur expliquer qu'il ne fallait pas sortir du vaisseau. À la fin de son récit, Skritt était toujours en boule dans les bras de Crater, l'équipage décida tout de même de sortir du vaisseau et se retrouvèrent face à une gigantesque forteresse.[1]

Lina demanda à ses compagnons de retirer tout signe de l'Alliance Rebelle lorsqu'elle comprit que des Lava Troopers étaient postés aux quatre coins de la tour. À ce moment là, un énorme coléoptère et ses larves attaquèrent les jeunes rebelles. Tandis que Skritt était toujours enroulé en boule dans les bras de Crater, Thom et G3 tentèrent de repousser l'insecte. Ce dernier finit par se sacrifier pour sauver sa progéniture. Thom n'étant pas d'accord avec Lina sur le fait d'entrer dans la forteresse, il raconta une histoire se passant sur la planète Bray du temps de la Guerre des Clones. Après sont récit, Skritt finit par se dérouler en pensant que la situation était meilleure. Toutefois, il se rendit rapidement compte que la situation avait peut être empirée, lorsque Crater et lui virent des Lava Troopers se jeter sur eux.[2]

Lina ordonna à Skritt et Thom de rentrer dans la forteresse tandis qu'elle tentait de retenir les Lava Troopers. Une fois à l'intérieur, Skritt fut de nouveau pris de panique lorsqu'il se rendit compte qu'ils pénétraient dans un endroit impérial. Crater suggéra alors à Lina de raconter une histoire au pauvre Skritt afin de le détendre. Ce dernier supplia la jeune femme de lui conter une histoire. Elle finit par accepter et lui raconta l'histoire de Bellan et Zalla. Néanmoins, à la suite du conte, Skritt avoua qu'il n'était absolument pas rassuré par cette histoire et sursauta quand G3 revint légèrement abîmé d'un combat contre les Stormtroopers. C'est à ce moment là que l'équipe se demanda où était passé le lieutenant Hudd...[3]

Soudain, un hurlement retentit dans les murs de la forteresse. Skritt, Lina, G3 et Crater s'empressèrent de se rendre à l'endroit où le bruit semblait provenir. À leur arrivée sur les lieux personne ne savait où Thom Hudd était passé. Pour tenter de le retrouver rapidement, Lina et Crater partirent de leur côté, tandis que Skritt et G3 partirent du leur. Le petit insectoïde peu vaillant avoua que toutes ces déambulations au sein du château n'étaient pas faites pour lui. G3 tenta de lui faire une blague en lui demandant d'activer ses circuits de courage. Malheureusement, Skritt n'était pas convaincu. Selon lui, comme G3 était beaucoup plus grand et puissant que lui, il n'avait aucun problème pour se débarrasser de Stormtroopers. Cependant, Skritt confondait taille et courage comme lui fit remarquer son compagnon. Ce dernier décida de lui conter l'histoire des Ewoks et du Grand Dévorateur pour lui prouver que la taille ne faisait pas le courage. L'histoire ne rassura pas pour autant Skritt qui était de plus en plus pris de panique. À ce moment-là, les deux compagnons entendirent un bruit provenant d'une salle. Ils rencontrèrent Vaneé, le servant de Dark Vador. G3 passa aussitôt en mode défensif et passa à l'action sous les yeux apeurés de Skritt. Malheureusement, G3 fut électrocuté et détruit en petits morceaux. Skritt dû prendre son courage à deux mains pour appeler Lina et la prévenir de ce qui s'était passé.[3]

Skritt partit en courant à la recherche de Lina lorsqu'il tomba nez à nez avec elle dans un couloir du château. Persuadé que la forteresse était hantée, il expliqua que G3 avait soudainement disparut et qu'il avait été disloqué. Alors que Lina tentait de lui expliquer pour la centième fois que les fantômes n'existaient pas, Vaneé apparut. Celui-ci leur expliqua que leur ami Hudd avait voulu s'emparer de quelque chose qu'il ne lui appartenait pas et qu'il avait du en payer le prix. Lina avoua que toutes ces histoires ne lui faisait absolument pas peur, mais Skritt se cacha derrière elle en avouant qu'il avait très peur de la situation dans laquelle ils étaient. Dark Vador arriva alors en tenant une moitié de Crater. Skritt, toujours aussi peureux, s'accrocha de plus bel à la jambe de Lina en criant. Les deux amis se sauvèrent après que Dark Vador eut tenté de tuer Lina. La jeune femme, prit de remords, avoua qu'ils n'auraient pas dû laisser Crater tout seul. Pour Skritt s'était la meilleure solution, et ils devaient vite se cacher quelque part avant d'être retrouvés. Toutefois, il comprit que la jeune femme avait une idée derrière la tête lorsqu'elle essaya de reprogrammer de vieux droïdes. Elle réussit juste à temps, lorsque Dark Vador apparut derrière eux. Skritt et Lina coururent jusqu'à un hangar où elle demanda à Skritt de se débrouiller seul pour trouver un vaisseau pendant qu'elle allait chercher Crater. Le petit être, très peu sûr de lui, ne savait pas comment trouver un vaisseau sans attirer l'attention des Lava Troopers. Soudain, il s'inspira des histoires qu'il avait entendu tout au long de leur aventure. Il kidnappa une larve de coléoptère afin d'attirer sa mère. Arrivé au pied des Lava Troopers, Skritt lança la larve à la figure de l'un deux. La mère coléoptère s'attaqua au Lava Troopers alors que Skritt prenait la fuite. Il se roula en boule et fit tomber au passage deux autres gardes. Il réussit à monter à bord d'un Transport de Surveillance Tout Terrain et à le voler, et essaya de retrouver Lina et Crater. Cependant, son véhicule fut projeté dans la lave par le Seigneur Noir des Sith. Il sortit juste à temps du cockpit pour ne pas finir brûler. Néanmoins, le marcheur coulait de plus en plus dans la lave et il ne restait plus beaucoup de parties émergées au jeune Skritt pour ne pas se brûler. Alors qu'il pensait qu'il allait mourir sur cette planète, Lina arriva à bord d'un chasseur TIE en compagnie de Crater pour le sauver. Tous trois partirent de la forteresse et quittèrent la planète de lave.[3]

Traits et personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Skritt était un petit insectoïde de couleur orange. Il avait les yeux bleus. Il était très peureux et se roulait en boule lorsqu'il avait très peur. Son aventure sur la planète Mustafar lui fit prendre confiance et courage en lui au fur et à mesure.[1]

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Skritt apparut pour la première fois dans la bande-dessinée "Tales from Vader's Castle 1: The Haunting of the Ghost" publiée dans Star Wars : Dark Vador : Les Contes du Château Tome 1 en France.[1]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 et 1,6 "Tales from Vader's Castle 1: The Haunting of the Ghost" — Star Wars : Dark Vador : Les Contes du Château Tome 1
  2. "Tales from Vader's Castle 2: Count Dooku: Prince of Darkness!" — Star Wars : Dark Vador : Les Contes du Château Tome 1
  3. 3,0 3,1 et 3,2 "Tales from Vader's Castle 3: The Briar Witch" — Star Wars : Dark Vador : Les Contes du Château Tome 1 Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « TFVC3 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « TFVC3 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
Dans d’autres langues