Le Soleil Noir était une organisation criminelle aux multiples fonctions. Elle était gérée par les Falleens.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Durant la Guerre des Clones[modifier | modifier le wikicode]

Durant la Guerre des Clones, le Soleil Noir était basé sur Mustafar. Un jour, Dark Maul, Savage Opress, Pre Vizsla et les Death Watch arrivèrent sur Mustafar pour prendre le contrôle de cette organisation. Savage tua tous les membres du conseil avec son double sabre laser, Ziton Moj était alors le plus haut placé pour diriger l'organisation, il décida de rejoindre le collectif des Ombres de Maul. Il combattit avec Maul contre les Séparatistes sur Ord Mantell, où le Soleil Noir possédait une forteresse.

Durant la Guerre Civile Galactique[modifier | modifier le wikicode]

Plus tard, le Soleil Noir était dirigé par un Prince Falleen, Xizor.  Il était appuyé au commandement du Soleil noir par huit "vigos", un ancien mot tionese signifiant "neveu". Le prince Xizor rêvait de prendre la place du "Sous-seigneur du Soleil Noir", Dal Perhi. Il existait des sanctuaires un peu partout. Un se trouvait à l'intérieur d'une station orbitale nommée Sinharan T'sau, recouverte de plantes exotiques et occupée également par un hôtel de luxe. Sous la surface noire et brillante de cette station orbitale se trouvait le sanctuaire principal du Soleil Noir, que l'on nommait le "Midnight Hall". On pouvait y trouver une table qui changeait de forme automatiquement en fonction du nombre d'attablés. Sinharan T'sau était rattachée à la planète de Coruscant par un dura-câble de 37 730 km.

Des dizaines de milliers d'agents travaillaient pour le Soleil Noir, mais aucun ne connaissait l'exact objectif de cette organisation.

L'Empereur Palpatine tolérait cette organisation illégale, à condition qu'elle ne dépasse pas certaines limites.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]