FANDOM

Les Souillards étaient les hommes de main des Vers Blancs, une importante organisation criminelle de Corellia sous l'Empire Galactique. Durant sa jeunesse, Han Solo en fit partie.

DescriptionModifier

Les Souillards avaient pour principal objectif de s'emparer de marchandises et d'objets de valeur et de les ramener à leur Matriarche, Proxima. Les Souillards ne recevaient aucun salaire de la part de la Grindalid et devaient survivre avec ce qu'ils trouvaient. Leur matériel était essentiellement fait d'éléments de récupération.[2]

Les plus loyaux avaient la chance de devenir les sentinelles de l'Antre des Vers Blancs, ce qui leur permettait de se trouver à proximité de la surface et de profiter d'un air plus pur. Certains autres Souillards devenaient des Infestations lorsqu'ils étaient chargés d'exterminer la vermine qui infestait l'antre.[2]

La plupart des Souillards étaient de jeunes enfants et des orphelins. Ainsi, malgré les difficultés de leur existence, ils s'amusaient avec de nombreux jeux fabriqués par leurs soins ou volés.[2]

Les Souillards étaient composés d'humains mais aussi d'aliens comme des Twi'leks.[1]

HistoireModifier

Six années après la Proclamation du Nouvel Ordre, l'un des Souillards, Han, parvint à fuir la planète en s'engageant à l'Académie Impériale de Carida.[1]

En coulissesModifier

Les Souillards apparurent pour la première fois dans le film Solo: A Star Wars Story de Ron Howard, sorti le 23 mai 2018 en France. Ils furent nommés dans le livre de références Star Wars : Solo : Le Guide Visuel de Pablo Hidalgo, sorti le 25 mai 2018 en France.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Autres langues