FANDOM

Cataclysme Hosnien

Le Cataclysme Hosnien vu depuis Takodana.

Le sous-hyperespace était le nom donné par les membres du Premier Ordre pour désigner le trou dans le continuum de l'espace réel à travers lequel voyageait l'énergie fantôme. Contrairement à l'hyperespace typique qui traversait la galaxie, le sous-hyperespace s'y déplaçait. La Base Starkiller du Premier Ordre était capable de colleter de l'énergie noire appelée quintessence, transformée par la suite en énergie fantôme, et de la libérer le long d'une ligne définie à travers le sous-hyperespace. Ceci permettait à la super-arme de détruire des systèmes stellaires tout entiers sur de vastes distances stellaires en temps réel.[1]

Le Cataclysme Hosnien, qui eut lieu trente-quatre ans après la bataille de Yavin, permit la découverte d'un étrange phénomène dans le sous-hyperespace : les grandes quantités d’énergie libérées par la Base Starkiller avaient la capacité de créer une déchirure temporaire au sein du sous-hyperespace, permettant ainsi de visualiser la destruction du système Hosnian de l'autre côté de la galaxie.[2]

ApparitionsModifier

  1. Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force (roman)
  2. TwitterLogo @PabloHidalgo (Pablo Hidalgo) sur Twitter. “@Thimburd What they're seeing is some weird hand-wavy hyperspace rip. Side-effect of the Starkiller.”