FANDOM

Le speeder ISP,[1] appelé aussi Plateforme de Support d'Infanterie,[2] speeder des marais clone,[2] speeder des marais[2] ou plus simplement ISP,[2] était un type de speeders utilisé par la Grande Armée de la République durant la Guerre des Clones. Ils furent notamment utilisés durant la bataille de Kashyyyk et pendant la bataille de Felucia.

HistoireModifier

Les speeders ISP étaient utilisés par la République Galactique vers la fin de la Guerre des Clones et notamment durant la bataille de Kashyyyk où ils appuyaient les Juggernaut HAVw A6, les Nacelles d'Attaque Tout Terrain, les soldats clone de reconnaissance et les guerriers Wookiees. Les speeders ISP furent également utilisés durant la bataille de Felucia.[3]

CaractéristiquesModifier

L'ISP était un véhicule à répulseurs produit par les Manufactures Uulshos et construit sur le modèle des motojets BARC. Capable d'opérer dans divers milieux grâce à son puissant turboréacteur, le speeder ISP pouvait atteindre 100 km/h et avait une longueur de 5 mètres. Il était équipé de deux double canons blaster frontaux rotatifs. Le speeder nécessitait la conduite de deux pilotes.[1]

ApparitionModifier

SourcesModifier