FANDOM

La Sphère d'entraînement Marksman-H[1] était un droïde d'entraînement[2] fabriqué par Industrial Automaton[1] et utilisé pour entraîner son utilisateur à dévier correctement les tirs de blaster avec un sabre laser.[2] Ce modèle de droïde était rapide, imprévisible et comportait différents niveaux de puissance, y compris des niveaux de puissance létaux et piquants.[6] La sphère pouvait également être programmée à des fins défensives.[3]

L'Ordre Jedi utilisait des sphères d'entraînement Marksman-H pour former les jeunes Jedi pendant les derniers jours de la République Galactique.[7] Sous le règne de l'Empire Galactique, l'Armée Impériale les utilisait comme des drones.[4]

En chemin vers la planète Alderaan, le jeune Jedi Luke Skywalker s'entraînait contre une sphère d'entraînement Marksman-H en utilisant le sabre laser de son père. Bien qu'initialement incapable de bloquer les tirs de la sphère, il apprit à se servir de la Force lorsque son mentor, le maître Jedi Obi-Wan Kenobi, le défia en lui bandant les yeux.[2] Des décennies plus tard, Finn, un Stormtrooper du Premier Ordre, trouva une sphère d'entraînement Marksman-H stockée dans un sac brun, alors qu'il était à la recherche de bandages pour soigner le Wookiee Chewbacca qui était blessé.[8] Plusieurs d'entres elles furent utilisés par Rey pour son entraînement sur la lune Ajan Kloss.[9] Ces dernières étaient recouvertes de duraplast.[10]

ApparitionsModifier

SourcesModifier