FANDOM

"C'est une époque de légende, une ère qui précède la découverte des voyages en hyperespace, située entre 36000 et 25000 ans avant la Bataille de Yavin (Épisode IV). Nous sommes bien avant la fondation de l'Ancienne République, et avant que les philosophies Jedi et Sith soient codifiées.
Ceci est l'histoire d'une grandiose et mythique société, qui s'éleva et fut entretenue autour de puissances aussi anciennes que mystérieuses, et se confrontèrent à un empire fondé sur l'obscurité et la mort.
Ceci est le récit des origines de l'Ordre Jedi et des coutumes Sith... La Genèse des Jedi !
"
―Introduction[src]

Star Wars: La Genèse des Jedi est une série de 15 bandes-dessinées écrites par John Ostrander. Elle est sortie du 1 février 2012 au 19 mars 2014 aux États-Unis chez Dark Horse Comics. En France, Delcourt l'a publiée en trois recueils : L'Éveil de la Force, Le Prisonnier de Bogan et La Guerre de la Force.

Résumés de l'éditeurModifier

L'Éveil de la ForceModifier

Loupe Article détaillé : L'Éveil de la Force.

Sur la planète Tython, une organisation de moines guerriers maintient la paix grâce à un mystérieux pouvoir bientôt connu sous le nom de Force. Mais un étranger s'apprête à ouvrir les portes de la Galaxie au Côté Obscur et au chaos. La naissance de l'Ordre Jedi est imminente...

Le Prisonnier de BoganModifier

Loupe Article détaillé : Le Prisonnier de Bogan.

Banni, Xesh n'a toujours aucun souvenir de sa vie précédant le crash de son vaisseau et tente de recomposer le puzzle, en vain. Alors qu'un rival est sur ses traces, il s'apprête à rencontrer celui qui va bousculer le cours de son destin : un ancien grand Je'daii... le prisonnier de Bogan.

La Guerre de la ForceModifier

Loupe Article détaillé : La Guerre de la Force.

Les Rakata, des pratiquants puissants du Côté obscur, ont envahi le système de Tython pour réduire à l'esclavage les Je'daii... Armés de sabres et menés par Daegen Lok, le prisonnier fou de Bogan, et Xesh, le mystérieux "Limier de Force", les Je'daii font front. Mais quand Xesh est capturé, le vent de la victoire tourne.

Star Wars: La Genèse des Jedi
L'Éveil de la Force : 012345
Le Prisonnier de Bogan : 12345
La Guerre de la Force : 12345
L'Aube des Jedi
[éditer]