Logo Star Wars: Obi-Wan Kenobi

Attention ! Cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos de la série live-action Star Wars: Obi-Wan Kenobi. Si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler, quittez la page !

Cet article parle de la série télévisée. Vous cherchez peut-être le personnage d'Obi-Wan Kenobi.

Star Wars: Obi-Wan Kenobi est une série en live action qui est actuellement en développement chez Lucasfilm Ltd.. Elle sera diffusée sur le service de film en flux continu Disney+. Ewan McGregor reprendra le rôle d'Obi-Wan Kenobi et l'action se déroulera environ huit ans après Star Wars épisode III : La Revanche des Sith.

Développement[modifier | modifier le wikicode]

La série a été annoncée à lors de la D23 Expo le 24 août 2019.[1] Lors de l'annonce, il a été également révélé que les épisodes étaient déjà écrits et que la production débuterait en 2020.[4] Le 27 septembre, il fut annoncé que Hossein Amini serait le scénariste et que la série serait réalisée par Deborah Chow.[2]

Lors d'une interview accordée au Men's Journal fin octobre 2019, l'acteur Ewan McGregor a annoncé que le tournage de la série débuterait à l'été 2020. De plus, il affirme qu'elle se déroulera bien entre l'épisode III et l'épisode IV et plus précisément huit ans après la Purge Jedi. Enfin, il annonce que la série aura une durée totale de 6 heures.[5]

Toutefois, en raison des premiers scripts jugés peu convaincants et de la pandémie mondiale de Covid-19, le tournage est décalé et le 10 octobre 2020, Ewan McGregor, lors de son passage dans l'émission britannique The Graham Norton Show, donna la date de mars 2021 pour le début du tournage sans pour autant donner une date finale de sortie pour le programme.

Deux mois plus tard, le 10 décembre 2020, lors du Disney Investor Day, il est confirmé que Deborah Chow sera la showrunner de la série et il est annoncé que Hayden Christensen reprendra notamment son rôle de Dark Vador. En outre, le média se dote d'un logo officiel.[3]

Le 29 mars 2021, un article publié sur le site officiel StarWars.com dévoile le casting principal de la série et annonce officiellement le début du tournage pour avril de la même année.[6]

Crédits[modifier | modifier le wikicode]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Bibliographie[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

StarWarsOpeningLogo.svg
Prélogie
Épisode I : La Menace FantômeÉpisode II : L'Attaque des ClonesÉpisode III : La Revanche des Sith
Trilogie Originale
Épisode IV : Un Nouvel EspoirÉpisode V : L'Empire contre-attaqueÉpisode VI : Le Retour du Jedi
Postlogie
Épisode VII : Le Réveil de la ForceÉpisode VIII : Les Derniers JediÉpisode IX : L'Ascension de Skywalker
A Star Wars Story
Rogue OneSolo
Films d'animation
Star Wars: The Clone Wars le filmStar Wars: A Droid Story
Autres films
Canon : Série de films Star Wars sans titre (Star Wars: Rogue Squadron)Film Star Wars sans titre (Taika Waititi)
Film Star Wars sans titre (Kevin Feige)Trilogie Star Wars sans titre
Légendes : Au temps de la guerre des étoilesLa caravane du courageLa bataille pour Endor
Séries live action
The MandalorianThe Book of Boba FettAndorObi-Wan Kenobi
Rangers of the New RepublicAhsokaThe AcolyteLando
Séries d'animation
Canon : The Clone WarsRebelsForces du DestinResistanceGalaxie d'AventuresThe Bad BatchVisions
Légendes : DroïdesLes EwoksClone Wars
[éditer]