Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki
Cet article parle de la bande-dessinée. Vous cherchez peut-être le jeu vidéo Légendes du même nom.

Star Wars: TIE Fighter est une mini série de cinq bandes-dessinées écrites par Jody Houser et qui furent publiées par Marvel Comics aux États-Unis d'avril à août 2019. En France, les différents épisodes de la série sont regroupés dans un unique volume aux éditions Panini Comics sorti le 5 février 2020.

Cette série est composé de 5 numéros traitant de l'escadron de pilotes de TIE d'élites nommée l'Escadre de l'Ombre.

Résumé de l'éditeur[]

Cet album signé Jody Houser (Rogue One: A Star Wars Story) est en lien avec le roman Star Wars: Alphabet Squadron (où l'on suit un escadron de pilotes rebelles), également publié en France, par Pocket, en février. La guerre entre l'Empire Galactique et l'Alliance Rebelle fait rage. L'armée de l'Empereur a besoin d'une force d'élite capable de rendre coup pour coup aux X-wings rebelles. Un escadron rassemblant les meilleurs pilotes de TIE Fighters est alors formé, mais les fortes personnalités des membres recrutés vont créer des problèmes inattendus...

Média[]

Éditions[]

Publication[]

Code couleur :
Numéro publié dans un album Numéro publié Numéro à venir

Numéro Titre Date de publication (US) Album Date de publication (FR)
1 TIE Fighter, Partie 1 17 avril 2019
TIE Fighter vf.jpg
Star Wars: TIE Fighter
5 février 2020
2 Partie 2 15 mai 2019
3 Partie 3 19 juin 2019
4 Partie 4 17 juillet 2019
5 Partie 5 21 août 2019

Galerie de couvertures[]

Bibliographie[]

TIE-Fighter-logo.png
12345
[éditer]