FANDOM

Star Wars épisode III : La Revanche des Sith (titre original : Star Wars Episode III: Revenge of the Sith) est un livre écrit par Matthew Stover et publié en anglais en avril 1999 chez Del Rey. Traduit en français par Denis Bouchain et Dominique Haas, il a d'abord été publié en France par Presses de la Cité en avril 2005 puis par Fleuve Noir en mai 2005.

Résumé de l'éditeurModifier

IL Y A BIEN LONGTEMPS, DANS UNE GALAXIE LOINTAINE, TRÈS LOINTAINE...

DEUX ANS APRÈS L'ATTAQUE DES CLONES, L'AVÈNEMENT DE L'EMPIRE, GOUVERNÉ D'UNE MAIN DE FER PAR L'EMPEREUR PALPATINE, S'ACCOMPAGNE DU DÉCLIN DE L'ORDRE DES JEDI. LA CORRUPTION ET LA TRAÎTRISE AURONT-ELLES RAISON DE MILLE ANNÉES DE PAIX ?

La République a sombré dans le chaos depuis que la Guerre des Clones s'est propagée jusqu'à la Ceinture extérieure, et une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au conseil Jedi. Malgré ces tensions, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker n'hésitent pas à atterrir en catastrophe sur Coruscant pour venir en aide à leur auguste ennemi, enlevé par les Séparatistes au cours d'un raid audacieux. Mais pris entre deux feux, Anakin commence à douter de la sagesse de l'enseignement Jedi. Fasciné par le Côté Obscur de la Force, il tombe peu à peu sous la coupe du Chancelier qui joue de sa confusion.

Alors qu'Obi-Wan et Yoda tentent d'endiguer la campagne d'extermination menée par les Seigneurs Sith, une nouvelle menace émerge de l'ombre...

MédiasModifier

ÉditionsModifier

Galerie de couverturesModifier

Novélisations des films Star Wars
Prélogie
Épisode I : La Menace FantômeÉpisode II : L'Attaque des Clones
Épisode III : La Revanche des Sith
Trilogie Originale
Épisode IV : Un Nouvel EspoirÉpisode V : L'Empire contre-attaque
Épisode VI : Le Retour du Jedi
Postlogie
Épisode VII : Le Réveil de la ForceÉpisode VIII : Les Derniers Jedi
Épisode IX : L'Ascension de Skywalker
A Star Wars Story
Rogue OneSolo
[éditer]