Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki
Logo Star Wars: The High Republic

Attention ! Cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos du projet Star Wars : La Haute République. Si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler, quittez la page !

"La Force est ce qui donne aux Jedi leur pouvoir. C'est un champ d'énergie créé par toute chose vivante..."
―Citation issue du matériel promotionnel originel du Projet Luminous[src]

Star Wars : La Haute République, initialement appelé Project Luminous, est un projet multimédia à venir à partir de janvier 2021 et sur lequel travaillent les auteurs Cavan Scott, Claudia Gray, Charles Soule, Daniel José Older et Justina Ireland.

Développement[]

Genèse[]

"Pendant des centaines de générations, l'Ordre Jedi a su défendre et garder la paix et la justice dans l'Ancienne République."
―La citation prononcée par Obi-Wan Kenobi est à l'origine de l'époque traitée dans le Projet Luminous[src]

Logo original du Projet Luminous.

C'est dès l'été 2018 que Michael Siglain, responsable créatif chez Lucasfilm Ltd., fait part de sa volonté de travailler sur un projet multimédia afin de créer une nouvelle continuité cohérente. Nommé alors à l'époque "All-Star Initiative", il commence par en faire part à Cavan Scott lors de la Comic-Con de San Diego.[6]

Ce n'est que quelques mois plus tard, en septembre, que Siglain rassemble les 5 auteurs définitifs au Ranch Skywalker afin de commencer à travailler sur le projet.[7] Vite rejoins par l'équipe éditoriale de Lucasfilm Ltd. et par le Lucasfilm Story Group, ils commencent alors à discuter pendant plusieurs jours des débouchés du projet et de son contenu.[1]

L'existence du projet, finalement nommé "Project Luminous", n'est révélée qu'en avril 2019 lors de la Star Wars Celebration à Chicago.[1]

Révélation et objectifs[]

L'équipe derrière le projet multimédia Star Wars : La Haute République.

Le 24 février 2020, une vidéo trailer explicative et une page d'informations sur le site StarWars.com sont publiées et développent les objectifs du projet multimédia alors renommé Star Wars: The High Republic.[8]

L'idée de l'époque traitée est notamment issue d'une citation prononcée par Obi-Wan Kenobi dans Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir dans laquelle il rappelle à Luke Skywalker que jadis, les Jedi avaient été les gardiens de la paix et de la justice dans la galaxie. Ainsi, le projet aura pour vocation de présenter la galaxie sous l'Ère de la Haute République, période faste pour la République Galactique qui a alors atteint son apogée.[9]

Même si les auteurs s'accordent à dire que de nombreuses histoires connexes sur de nouveaux chasseurs de primes, contrebandiers et pillards verront le jour au travers du projet, l'ensemble des médias sera résolument tourné vers l'Ordre Jedi et son rôle prépondérant dans le maintien de la paix à travers la galaxie face à une menace encore non-identifiée.[9] Également marquée par l'âge d'or des découvertes galactiques et de l'expansion aux frontières des Territoires de la Bordure Extérieure, cette période sera l'occasion d'en apprendre plus sur les pionniers et explorateurs qui ont façonné le visage de la République Galactique que nous connaissons au travers des médias à la temporalité postérieure.[8] Il est également annoncé que le point de départ des récits est un événement appelé le Grand Désastre.[9]

Pour commencer, cinq média littéraires, trois romans et deux bandes-dessinées, chacun écrit par l'un des cinq auteurs originels du projet, sont annoncés. Ils sont publiés par Del Rey, Disney–Lucasfilm Press, IDW Publishing et Marvel Comics.[8]

Plusieurs éditeurs se joindront au projet, en particulier Titan Magazines, Abrams Books, b&m! Books, Viz Media, Dorling Kindersley et Insight Editions.[4]

Le 4 janvier 2021, un nouveau trailer consacré à La Haute République est publié. Il est notamment annoncé que le projet multimédia s'étendra sur trois grandes phases et que pour l'instant, toutes les sorties annoncées font parties de la phase I.[2]

  • Phase I : Light of the Jedi[2]
  • Phase II : Quest of the Jedi[2]
  • Phase III : Trials of the Jedi[2]

Contenu[]

Phase I : Light of the Jedi[]

Romans[]

Livres pour jeunes lecteurs[]

Bandes dessinées[]

Mangas[]

Livres audios[]

Nouvelles[]

Phase II : Quest of the Jedi[]

Phase III : Trials of the Jedi[]

Médias[]

Galerie de concept arts[]

Galerie de couvertures[]

Bibliographie[]

Notes et références[]

StarWars HighRep logoFrench.png
Romans
La Lumière des Jedi (livre audio)Une épreuve de courage (livre audio)
En pleines ténèbres (livre audio)The Rising Storm (livre audio)
La tour des Trompe-la-mortOut of the Shadows
The Fallen StarMidnight HorizonMission to Disaster
Livres pour jeunes lecteurs
The Great Jedi RescueShowdown at the Fair
Bandes dessinées
Star Wars : La Haute République
Star Wars: The High Republic Adventures (123456789)
Star Wars: The High Republic Adventures — The Monster of Temple Peak (123 • 4)
Star Wars: The High Republic: Trail of Shadows (1 • 2 • 3 • 4 • 5)
Mangas
Star Wars: The High Republic: The Edge of Balance (1)
Livres audio
The High Republic: Tempest Runner
Nouvelles
"Starlight: Part One - Go Together"
"Starlight: Go Together: Part Two"
"Starlight: First Duty" • "Starlight: Hidden Danger"
Autres
Characters of Star Wars: The High Republic
Star Wars: The High Republic Show
[éditer]