FANDOM

Star Wars : Vaisseaux et Engins de la Saga : Les Plans Secrets est un livre de références détaillant et illustrant les différents vaisseaux et véhicules des 6 premiers films de la saga Star Wars. Écrit par David West Reynolds et Curtis Saxton, ce livre fut publié par Dorling Kindersley aux États-Unis et par Nathan en France.

Résumé de l'éditeurModifier

Cet ouvrage présente les fabuleuses machines des six épisodes avec des illustrations inédites du bombardier TIE, de la navette de l'Empereur, du A-wing et du B-wing, avec des notices technologiques détaillées et avec des pages montrant les coulisses de leur fabrication. Produite en étroite collaboration avec le Département Artistiques de Lucasfilm, cette encyclopédie visuelle dévoile plus de 50 vaisseaux et engins des six films Star Wars, parmi les plus époustouflants. Pour chaque appareil, les vues en coupe pleine page - parmi lesquelles quatre dépliants géants - fourmillent de détails stupéfiants et vont au plus profond des armements, des moteurs, des hyperdrives, des cockpits, dévoilant des secrets de construction. Le texte démonte lui aussi la complexité de ces machines, précisant pour chacune ses origines, son histoire et des anecdotes autour de sa création.