FANDOM

Star Wars Aventures est une série de bandes-dessinées écrite par de nombreux scénaristes dont les plus réguliers sont Cavan Scott, Elsa Charretier et Pierrick Colinet, Michael Moreci, Landry Q. Walker et Delilah S. Dawson. Elle est publiée par IDW Publishing depuis juillet 2017 aux États-Unis numéro par numéro, puis sous la forme de tomes, regroupant le plus souvent trois numéros ensemble. En France, Delcourt publia les trois premiers tomes de la même manière de mai 2018 à janvier 2019. Le tome 4, prévu pour mai 2019, fut annulé pour laisser la place à la série Star Wars Nouvelles Aventures.

Chaque numéro (sans compter l'Ashcan) comporte une histoire principale sur un personnage populaire d'un des films et une histoire secondaire. Le plus souvent, cette histoire secondaire est une Histoire de l'Espace Sauvage comptée par Emil Graf et son équipage. Ainsi, certaines de ces histoires peuvent ne pas être totalement Canon. En plus des numéros réguliers, la série Star Wars Aventures comportent un numéro Annuel et un numéro Free Comic Book Day exclusif chaque année.

Certains numéros de Star Wars Aventures furent rattachés à la sortie de Solo: A Star Wars Story ainsi qu'au Voyage vers Star Wars : L'Ascension de Skywalker. De plus, les histoires secondaires des numéros 14 à 18, écrites par Michael Moreci, furent rattachés au projet multimédia Flight of the Falcon, complété par la sortie d'un numéro supplémentaire : Star Wars Aventures: Flight of the Falcon. Enfin, une série nommée Star Wars : Forces du Destin écrite par plusieurs scénaristes fut rattaché à la série éponyme.

StarWarsAdventuresLogo
12345678910
11121314151617
18192021222324
2526272829
Tomes
123456789
Forces du Destin
12345
Destroyer Down
Numéro spécial123
Les Contes du Château Tome 1
12345
Return to Vader's Castle
12345
Autres
AshcanFree Comic Book Day 2018
Flight of the Falcon
Free Comic Book Day 2019
Annuel
Annuel 2018Annuel 2019
[éditer]