Star Wars Jedi: Fallen Order est un jeu développé par le studio Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts. Le jeu a été mentionné à l'E3 2016 à Los Angeles,[3] il s'agit d'un jeu à la troisième personne (TPS). Le nom du jeu a été révélé à l'E3 de 2018.[2]

Star Wars Jedi: Fallen Order est sorti le 15 novembre 2019.

Le joueur y incarne un padawan ayant survécu à l'Ordre 66 et vivant sous l'Empire Galactique. Les événements se dérouleront peu après ceux de Star Wars épisode III : La Revanche des Sith.[2]

Résumé du jeu[modifier | modifier le wikicode]

Fuite de Bracca[modifier | modifier le wikicode]

Cinq ans après la fin de la Guerre des Clones, l'ancien padawan Cal Kestis participe au démantèlement de Venator dans une décharge géante sur la planète Bracca. Un jour, il est forcé d'utiliser le pouvoir de la Force pour sauver son ami Prauf devant un droïde sonde Vipère qui transmet l'information à l'Empire Galactique. Deux Inquisitrices, la Deuxième Sœur et la Neuvième Sœur sont envoyées pour s'occuper de Cal. Prauf se sacrifie pour son ami et Cal réussit à prendre la fuite. Alors qu'il est poursuivi par la Deuxième Sœur, Cal est sauvé par Cere Junda et Greez Dritus. Ils fuient Bracca ensemble à bord du vaisseau de Greez, le Stinger Mantis. Cere révèle au padawan qu'elle est une ancienne Jedi et qu'elle connaissait l'ancien Maître Jedi de Cal, Jaro Tapal.

À la découverte de Zeffo[modifier | modifier le wikicode]

Cere emmène Cal sur Bogano où se trouve un sanctuaire ancien avec l'espoir qu'il saura y pénétrer. En chemin, Cal fait le rencontre d'une petite Unité BD, nommée BD-1, qui lui montre un enregistrement holographique de l'ancien maître de Cere, Eno Cordova. Le message révèle que le sanctuaire a été bati par une ancienne civilisation, les Zeffo, et qu'elle cache un holocron contenant l'emplacement des enfants sensibles à la Force. Cere est convaincue que cette liste est la clé pour entamer la reconstruction de l'Ordre Jedi. Cependant pour récupérer l'holocron, il faut suivre l'enseignement de Cordova et passer ses épreuves. Les seules pistes en possession du Jedi sont le monde d'origine des Zeffo et un tombeau sur Dathomir.

Le tombeau d'Eilram[modifier | modifier le wikicode]

Grâce aux indices laissés par Maître Cordova dans la mémoire de BD-1, Cal et le reste de l'équipage du Mantis partent pour Zeffo, espérant trouver "le calme au cœur de la tempête". C'est là bas que Cal trouve l'entrée du temple consacré au sage Eilram et au vent. Cal y réapprend la poussée de Force, étant donné que sa connexion avec la Force avait été endommagée. Après avoir résolu l'énigme du tombeau et avoir découvert de l'écorce de Wroshyr (un enregistrement d'Eno Cordova lui apprit que Tarfful avait connaissance des Zeffo), Cal retourne au Mantis et part pour Kashyyyk.

Sur Kashyyyk[modifier | modifier le wikicode]

C'est maintenant sur Kashyyyk que se rendent Cal et son fidèle compagnon, BD-1, avec pour but de trouver Tarfful. La planète étant sous occupation Impériale, le Mantis ne peut atterrir. Il est donc décidé de prendre le contrôle d'un TB-TT et d'évoluer vers la terre, pour "nettoyer" la zone et ainsi pouvoir poser le vaisseau. Pendant l'assaut, Cal fit la rencontre de Saw Gerrera, un rebelle venu couper le ravitaillement Impérial.

Une fois la bataille terminée, Saw a pour plan d'attaquer la raffinerie de sève Impériale afin de libérer les Wookiees détenus prisonniers. Ce dernier objectif est attribué à Cal.

Une fois les cellules atteintes, Cal Kestis libère les prisonniers. Une fois chose faite, il doit rejoindre le toit, où la bataille s'est déplacée. Cal doit affronter plusieurs vagues d'impériaux, et même un TS-TT. Une fois débarrassés des impériaux, Saw fait un rapide discours pour donner du courage aux rebelles. Cal doit à présent rentrer au Mantis.

Malgré cela, Tarfful est introuvable. Cal retourne donc sur Zeffo, en quête d'indices supplémentaires.

Le tombeau de Miktrull[modifier | modifier le wikicode]

C'est désormais au tombeau de Miktrull que se rend Cal ; mais pendant qu'il parcourt le site de fouilles Impérial, il est pris en embuscade par la Deuxième Sœur qui engage un duel au sabre laser contre lui.

Alors qu'elle allait le tuer, Cal Kestis est sauvé in-extremis par BD-1, qui active au même moment un champ de force.

Par la suite, Cal continue à explorer le tombeau du sage Zeffo et manque de se faire tuer par l'Inquisitrice. C'est à ce moment, chutant séparé de son sabre laser, qu'il réapprend à utiliser la traction de Force. Cal apprend également que le sanctuaire sur Bogano peut être activé par un astrium Zeffo. Nos deux protagonistes partent donc pour le Stinger Mantis, dans le but de décider quelle est la prochaine destination.

Mais en chemin, Cal remarque l'étrange absence de gardes et tombe dans le piège d'un chasseur de primes de la Nuée d'Haxion qui le capture.

La Nuée d'Haxion[modifier | modifier le wikicode]

Cal se réveille dans une prison, apparemment souterraine, séparé de BD-1. Il part donc en quête de ce dernier, et le trouve dans une cellule pour droïdes, à en juger des carcasses qui en jonchent le sol. Après avoir retiré le boulon d'entraves de BD-1, nos deux héros se dirigent vers les niveaux supérieurs, où il trouve une sorte d'arène de gladiateurs et un hologramme de Sorc Tormo, le chef de la Nuée d'Haxion. Après avoir affronté des vagues de bograts, d'araignées-fléau et de wyyyschokks et un chasseur de primes de la Nuée, la fête est interrompue par l'irruption du Mantis, qui vient récupérer Cal.

Peu de temps après, l'équipage reçoit une transmission codée en provenance de Kashyyyk. Elle annonce que[Tarfful a été retrouvé dans les Terres d'Ombre.

Médias[modifier | modifier le wikicode]

Éditions[modifier | modifier le wikicode]

  • ASIN B07SD2DS9T, 15 novembre 2019, édition Microsoft Windows
  • ASIN B07S6PWDXM, 15 novembre 2015, édition Playstation 4
  • ASIN B07S8QX7YL, 15 novembre 2015, édition X-BOX ONE
  • ASIN B07Z6NDPJ5, 15 novembre 2015, édition deluxe X-BOX ONE

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Crédits[modifier | modifier le wikicode]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Par type 
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Créatures

Espèces

Événements

Lieux

Organisations et titres

Modèles de droïdes

Véhicules et vaisseaux

Armes et technologie

Culture galactique

Bibliographie[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 SWYTlogo.png Star Wars Celebration Chicago 2019 Live Stream - Day 2 | The Star Wars Show LIVE! sur la Chaîne Youtube officielle Star Wars
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 et 2,5 Star Wars Jedi: Fallen Order. EA. ea.com. Archived from the original on 9 février, 2019. Consulté le 9 février, 2019.
  3. EA Games/Jade Raymond. The Future of EA Star Wars Games (Webpage). EA Games. Consulté le 13 juin, 2016.

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Jedi Fallen Order logo.png
Jeu vidéo
Star Wars Jedi: Fallen Order
Bandes dessinées
Star Wars Jedi: Fallen Order — Dark Temple (12345)
Livre
The Art of Star Wars Jedi: Fallen Order
[éditer]