Stase de Force était la capacité de la Force à retenir et immobiliser des personnes ou des objets se dirigeant dans la direction de son l'utilisateur. Elle était capable de d'arrêter une décharge de blaster.

Applications[modifier | modifier le wikicode]

Pendant la Guerre des Clones, le Grand Maître Yoda utilisa ce pouvoir pour empêcher Asajj Ventress d'assassiner le Roi Katuunko.[3]

Lors du sauvetage de la Twi'lek Hera Syndulla, les Spectres réussirent à prendre la fuite jusqu'au dépôt de carburant de Capital City sur Lothal. S'étant lancé à leur poursuite, la Gouverneure Arihnda Pryce ordonna à un pilote de Transport Blindé Tout Terrain de faire feu sur la cuve centrale où se trouvaient les rebelles. Conscient qu'ils n'auraient pas le temps de s'enfuir, le Chevalier Jedi Kanan Jarrus courut vers l'explosion et puisa dans toutes ses ressources pour la stopper. De plus, il immobilisa Syndulla grâce à la Force, l'empêchant de le rejoindre. Son ultime action fut de repousser le véhicule des rebelles pour les sauver avant d'être emporter par l'explosion.[1]

Durant l'attaque sur Tuanul, Kylo Ren utilisa cette capacité pour retenir une décharge de blaster tiré dans sa direction suffisamment longtemps pour parler avec le commandant de la Résistance Poe Dameron. Il relâcha finalement son emprise sur la décharge après s'être déplacé. Plus tard, Ren se servit de cette technique pour capturer Rey lors de la bataille de Takodana.[2]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Source[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]