Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki

Les Stormtroopers à mortier étaient une variante de Stormtrooper spécialisée dans l'usage des mortiers, active après la chute de l'Empire Galactique. Ils étaient équipés d'une armure de Stormtrooper standard avec des marques jaunes et une épaulière, ainsi que d'un mortier et d'un sac à dos. Ils furent notamment utilisés par le vestige de l'Empire du Moff Gideon.

Histoire[]

Environ cinq ans après la bataille d'Endor et la chute de l'Empire Galactique, l'ancien officier Impérial Gideon, devenu Moff d'un vestige de l'Empire, déploya une unité de Stormtrooper à mortier sur la planète Tython alors qu'il était à la recherche du sensitif Grogu, un nourrisson de l'espèce de Yoda.[1]

Équipement[]

Un stormtrooper à mortier utilisant un mortier avec son obus.

Le Stormtrooper à mortier utilisait son mortier tout seul et n'avait pas besoin d'une personne tierce pour l'aider. L'arme utilisée était un mortier bipied avec des obus blancs.[1]

À la différence des autres Stormtroopers, les unités spécialisées dans l'usage des mortiers, à l'instar des Sandtroopers, portaient un sac à dos ainsi qu'une épaulette jaune ocre.[1]

En coulisses[]

Le Stormtrooper à mortier apparut pour la première fois dans le "Chapitre 14" de la saison 2 de The Mandalorian, sorti le 4 décembre 2020 sur Disney+.[1]

Apparition[]

Notes et références[]

Lien externe[]

Advertisement