FANDOM

"Informez le contremaître. Le négociateur est arrivé."
―Le Stormtrooper, lors de l'arrivé de Dark Vador[src]

Ce Stormtrooper non-identifié était l'un des nombreux Stormtroopers de la garnison de Cymoon 1.

BiographieModifier

Originaire d'une planète inconnue, ce Stormtrooper anonyme fut affecté à la sécurité de l'Usine d'armement Alpha de Cymoon 1, la plus grande usine d'armement de la galaxie sous l'Empire Galactique.[1]

Quelques semaines après la bataille de Yavin, l'usine devait être le lieu de rencontre entre un émissaire de Jabba Desilijic Tiure et un émissaire de l'Empire Galactique. En effet, l'empire souhaitait que le Hutt exporte des matières premières depuis l'Espace Hutt.[1]

Pendant que le Contremaître Aggadeen, le responsable de l'usine, accueillait l'émissaire de Jabba, ce Stormtrooper fut chargé d'accueillir le négociateur Impérial, Dark Vador. Cependant, tous ignorait que le véritable émissaire de Jabba avait été capturé par l'Alliance Rebelle et qu'un commando rebelle, composé de Chewbacca, Leia Organa, Luke Skywalker, Han Solo, R2-D2 et C-3PO, prendraient l'identité de l'émissaire et en profiterait pour détruire l'usine.[1]

Tandis que les rebelles sabotaient le réacteur de l'usine, Chewbacca, qui surveillait les alentours, aperçu une navette de classe T-4a Lambda se poser et Vador en émerger. Il reçut ainsi l'ordre de tuer Vador.[1]

Le Stormtrooper, qui s'apprêtait à faire visiter l'usine au Sith, fut pris sous le feu du Wookiee. Vador utilisa la Force pour propulser le Stormtrooper et un autre dans les airs et s'en servit comme d'un bouclier humain. Le Stormtrooper fut ainsi tué.[1]

En coulissesModifier

Ce Stormtrooper est apparut pour la première fois dans le comics Star Wars 1: Skywalker passe à l'Attaque 1 écrit par Jason Aaron et dessiné par John Cassaday, sorti le 14 janvier 2015.

ApparitionModifier