FANDOM

Strunk était un pilleur d'épaves humain de Jakku environ trente ans après la bataille d'Endor. Avec sa partenaire Devi, il aida Rey à remettre en état un cargo Léger 690. Le duo le vola afin de quitter la planète lorsque Rey le pilota jusqu'à l'avant-poste de Niima où elle comptait le vendre à Unkar Plutt.

BiographieModifier

Devi Strunk and Rey

Devi et Strunk parle à Rey.

Environ trente ans après la bataille d'Endor, Strunk était un pilleur d'épaves un peu simplet connu pour sa force opérant sur Jakku. Il travaillait en duo avec Devi. Un jour, sa camarade remarqua que Rey, une pilleuse d'épaves venant régulièrement à l'avant-poste de Niima, ne revendait pas systématiquement les pièces qu'elle réparait et qu'il lui arrivait de passer du temps à nettoyer des pièces ayant peu de valeur auprès d'Unkar Plutt. Présumant que cette dernière était en train de construire quelque chose, Devi et Strunk allèrent trouver Rey alors qu'elle se trouvait à la station de nettoyage de Niima. Lorsque la jeune femme refusa de faire part de ses plans, Devi n'insista pas mais avertit Rey que le duo n'était probablement pas les seuls à avoir remarquer son étrange comportement.[1]

Devi et Strunk s'arrangèrent pour suivre Rey et découvrirent une dizaine de jours plus tard son projet secret : elle remettait en état un Ghtroc 690 qu'elle avait trouvé après qu'une tempête X'us'R'iia avait sorti du sable. Impressionnés par le travail accompli, Devi et Strunk lui offrirent de l'aider à réparer le vaisseau si elle leur permettait de monter à bord lorsqu'elle quitterait Jakku. Quand Rey expliqua qu'elle comptait vendre le vaisseau à Unkar Plutt, Devi empêcha Strunk de répondre et négocia un accord : en échange de leur aide, Rey le donnerait la moitié des bénéfices de la vente (estimant que le vaisseau leur rapporterait au minimum 10 000 portions).[1]

Les nouveaux partenaires de Rey commencèrent dès lors à réparer le Ghtroc et apportèrent de nombreuses pièces. Alors que les réparations avançaient bien, Devi et Strunk campèrent non loin du cargo léger pour le garder la nuit. Deux semaines plus tard, le vaisseau fut enfin assez réparé pour voler (bien qu'il fut dépourvu d'un moteur hyperdrive fonctionnel) et Strunk fut l'un des passagers du vol d'essai. Au cours de la nuit qui suivit, Devi et Strunk découvrirent Rey revenue sur le site de réparation et repoussant un groupe de Teedos qui tentaient de s'emparer du navire. Les deux se joignirent à la jeune femme et repoussèrent les voleurs. Devi admit que Strunk et elle veillaient sur le cargo depuis plusieurs semaines.[1]

Rey 690 Light Freighter GASC

Devi et Strunk partent avec le cargo.

La réparation arriva finalement à son terme après que Devi eut indiqué à Rey l'emplacement d'un moteur hyperdrive dans le Cimetière des Vaisseaux. Le trio vola jusqu'à l'avant-poste de Niima où ils prirent bien soin de se faire voir avant de se poser. Rey partit chercher Unkar Plutt pour lui montrer le vaisseau. Une fois leur partenaire à terre, Devi et Strunk volèrent le navire et l'utilisèrent pour quitter Jakku laissant Rey sans rien.[1]

En coulissesModifier

Strunk est apparu pour la première fois en 2015 dans le roman Avant le Réveil de Greg Rucka.

ApparitionsModifier

SourcesModifier