Les Sullustéens étaient une espèce humanoïde originaire de la planète Sullust. Ils étaient reconnus pour leur expertise en ingénierie, économie et en sciences. Ils étaient caractérisés par leurs bajoues tombantes et leurs grandes oreilles.

Biologie et apparence[modifier | modifier le wikicode]

Les Sullustéens possédaient une tête ronde avec de grandes oreilles et des joues pendantes. Leurs yeux leur permettaient de voir aisément dans le noir. Ils portaient habituellement un couvre-chef sur le sommet de leur crâne. Lorsqu'il pilotait, le pilote rebelle Nien Nunb portait un casque de vol adapté à sa morphologie.

Société et culture[modifier | modifier le wikicode]

Les Sullustéens étaient originaire de Sullust, une planète volcanique dont l'atmosphère était toxique. Pour se développer, les Sullustéens établirent leurs villes sous la surface. Ils se déplaçaient sur Sullust à l'aide de navettes et d'ascenseurs.[20]

La moitié de la population travaillait pour la Corporation SoroSuub, une entreprise fabriquant des droïdes, des armes et des véhicules. Les Sullustéens possédaient un grand savoir-faire technologique faisant d'eux d'excellents pilotes ou ingénieurs.[20]

Les Sullustéens parlaient leur propre langage. Il était composé de sonorités complexes et rapides.[3]

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Sous le règne de l'Empereur Palpatine, la surface de Sullust fut forée par les forces Impériales à la recherche de carburant. La mise à mal de leur monde d'origine provoqua la colère de nombreux Sullustéens qui décidèrent de se joindre à l'Alliance Rebelle.[20]

Dans la galaxie[modifier | modifier le wikicode]

Pendant la Guerre Civile Galactique, le contrebandier Nien Nunb rejoignit la Rébellion.[3] Ami de longue date de Lando Calrissian, Nunb accepta d'être son copilote pendant la bataille d'Endor.[21] À bord du Faucon Millenium, ils menèrent une attaque dans les entrailles mêmes de l'Étoile de la Mort II pour détruire la nouvelle station de combat de Palpatine.[2]

À l'inverse de Nien Nunb, Surat Nuat était un baron du crime de la planète Akiva qui collaborait régulièrement avec l'Empire Galactique.[17]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]