FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Les super-armes, ou superarmes, sont des armes à la puissance de destruction dévastatrice utilisée de tout temps dans la galaxie. Elles sont capables d'infliger d'énormes dégâts comme détruire une planète ou un système.

Très tôt, des super-armes furent utilisés dans les combats entre les Jedi et les Sith, ainsi le Temple Sith de Malachor contenait une super-arme.

Par la suite, la Confédération des Systèmes Indépendants développa une super-arme capable d'arrêter une flotte entière : il s'agissait du Malveillant, un croiseur lourd de classe Subjugator. La scientifique Sionver Boll de la République Galactique conçue quant à elle la bombe à électro-proton capable de mettre hors service une armée de droïdes complète.

Le plus grand projet de super-armes fut celui de l'Empire Galactique avec la Première Étoile de la Mort et la Seconde Étoile de la Mort toutes deux armées d'un puissant super-laser dont Alderaan fit les frais lors du désastre.

Ce projet fut repris par le Premier Ordre avec la base Starkiller, ayant détruit le système Hosnian en un seul tir.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Autres langues