FANDOM

Cet article parle du premier jeu Super Star Wars. Vous cherchez peut-être ses suites, Super Star Wars: The Empire Strikes Back et Super Star Wars: Return of the Jedi.

Super Star Wars est un jeu de tir sorti sur Super Nintendo en 1992 basé sur le film Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir mais indépendant de l'univers de ce dernier.

GameplayModifier

Dans ce jeu, le joueur incarne Luke Skywalker, Han Solo et Chewbacca à travers quinze niveaux mêlant tir et plates-formes reprenant les scènes du film (avec plusieurs libertés prises à des fins d'adaptation) et entrecoupés de cinématiques contant l'histoire de ce dernier.

PortsModifier

En 1994, un port pour PC fut mis en œuvre par la société danoise Brain Bug et produit par Softgold, avec l'aval de LucasArts, qui fournit à ces sociétés certains ressources afin de les aider dans leur tâche. En mars 1995, l'équipe de Brain Bug change de locaux pour travailler directement chez Softgold en Allemagne, ce qui leur permet de faire tester leurs versions d'essai chez LucasArts, avant que la communication entre les deux organismes ne cesse, pour se solder sur l'arrêt du soutien de ces derniers dû à un changement d'administration ayant pris place entre temps, ce qui eût pour effet l'annulation sommaire et immédiate du port.

Cependant, le jeu fut tout de même porté vers d'autres consoles plus tard :