FANDOM

Suudaa Nem'ro était un puissant membre du Cartel Hutt sur Nal Hutta durant la Guerre Froide entre la République Galactique et le Second Empire Sith.

BiographieModifier

Début de vieModifier

Suudaa Nem'ro se hissa à la tête de la pègre de Jiguuna en profitant de la période d'anarchie qui suivit la mort du fondateur de la ville, Bakuush. Il unifia tous les gangs de la ville sous sa coupe et en devint le dirigeant.[1]

Affrontement avec Fa'athraModifier

Dix années après la signature du Traité de Coruscant, la suprématie de Nem'ro sur Jiguuna fut contestée par un jeune Hutt du nom de Voontara Fa'athra. Ses hommes de main parvinrent à s'emparer de nombreuses usines de Nem'ro et à s'implanter dans plusieurs quartiers de Jiguuna.[1]

Malgré ce signes de faiblesses, le Second Empire Sith s'intéressait à Nem'ro, en particulier à ses usines de gaz. Néanmoins, le Hutt ne voulait pas prendre parti pour l'Empire pour ne pas perdre ses clients de la République Galactique. Quoiqu'il en soit, les Services Secrets Impériaux montèrent une opération visant à pousser le Hutt à rallier l'Empire. L'un de leurs agents, Opérateur 9, fut envoyé sur Nal Hutta où il infiltra l'entourage de Nem'ro en se faisant passer pour le pirate Sabre Rouge.[1]

En coulissesModifier

Suudaa Nem'ro fut mentionné pour la première fois dans le roman Alliance Fatale sorti le 20 juillet 2010 avant d'apparaitre pour la première fois dans le jeu vidéo Star Wars: The Old Republic sorti le 20 décembre 2011.

ApparitionsModifier