FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Sy Snootles était une Pa'lowick, originaire de la planète Lowick et chanteuse dans le Groupe de Max Rebo. Elle fut aussi l'ancienne maîtresse de Ziro Desilijic Tiure et son assassin. Elle était l'espionne de Jabba Desilijic Tiure.

BiographieModifier

Au cours de sa vie, Sy Snootles eut une liaison avec Ziro Desilijic Tiure, l'oncle de Jabba Desilijic Tiure. Toutefois, Ziro mit un terme à la relation et Snootles fut envoyée par Jabba sur Nal Hutta.[3]

Guerre des ClonesModifier

Après l'évasion de Ziro du centre de détention de Coruscant - où ce dernier était détenu pour avoir tenté d'enlever Rotta, le fils de Jabba - Sy Snootles se produisait devant le conseil Hutt dans le palais de Gardulla Besadii. Jabba engagea Sy Snootles afin qu'elle gagne la confiance de Ziro et qu'elle découvre où le Hutt avait caché ses dossiers secrets. Détenu sur Nal Hutta, Sy Snootles libéra Ziro en déclenchant une bagarre entre les gardes Gamorréens qui le surveillaient. Ensuite, ils s'enfuirent avec un speeder des marais et ils se rendirent chez la mère de Ziro à qui ils empruntèrent le vaisseau pour se rendre sur Teth - lieu où Ziro avait caché les dossiers secrets. Une fois les dossiers récupérés, Snootles fit la lumière sur ses motivations et tua son ancien amant en lui tirant en plein cœur. Elle retourna voir voir Jabba sur Tatooine qui la paya généreusement.[3]

Guerre Civile GalactiqueModifier

Durant la Guerre Civile Galactique, Sy Snootles faisait partie du groupe de Max Rebo et se produisait dans le palais de Jabba sur Tatooine.[2]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Autres langues