FANDOM

TX-828, surnommé "Torrent", était un clone de Jango Fett qui servit dans la Grande Armée de la République pendant la Guerre des Clones. Il fut intégré plus tard au Corps des Stormtroopers de l'Armée Impériale où il servit comme Sergent.

BiographieModifier

Peu de temps après la bataille de Yavin, son unité de Stormtroopers et lui étaient rattachés au Destroyer Stellaire de classe Impérial Véhément. Sous les ordres du commandant Alecia Beck du Bureau de Sécurité Impériale, il participa à la traque du Lieutenant Caluan Ematt, le rebelle en charge de découvrir et de sécuriser les nouvelles bases de l'Alliance Rebelle, sur la planète Taanab.

La traque d'Ematt amena le Véhément jusque sur Cyrkon, une planète de la Bordure Extérieure se situant dans l'Espace Hutt. Quand Han Solo se servit des Impériaux pour se débarrasser de quatre chasseurs de primes qui étaient à sa poursuite, le commandant Beck comprit qu'il était sûrement envoyé l'Alliance Rebelle pour secourir l'agent rebelle. Consciente qu'ils se remettraient aussitôt en chasse de Solo, elle laissa les chasseurs de primes repartir et demanda à TX-828 d'enfiler une tenue civile afin de les suivre. Elle chargea également le Stormtrooper devait en plus s'assurer qu'Ematt ne se ferait pas tuer.

Torrent suivit les chasseurs de primes dans leur traque de Han Solo jusqu'à un hôtel se trouvant en périphérie de Motok. Quand Solo, Chewbacca et Ematt s'enfuirent, le Stormtrooper neutralisa deux des chasseurs de primes et permit ainsi aux rebelles de s'échapper à bord d'un speeder.

TX-828 parvint à rejoindre la baie d'amarrage du Faucon Millenium à temps pour assister à la capturer de Han Solo, Chewbacca et Caluan Ematt. Lorsque Delia Leighton arriva aux commandes du Miss Terre et fit feu afin de permettre aux rebelles de s'enfuir, Torrent sauva la vie du commandant Beck en la mettant à l'abri. Il regagna ensuite le Véhément pendant que ce dernier poursuivait le Faucon et le Miss Terre.[1]

ApparitionModifier