FANDOM

Tadd Marteens était un fermier humain qui vivait sur la planète Stewjon et qui rejoignit l'Alliance Rebelle après leur victoire sur Yavin contre l'Empire Galactique.

BiographieModifier

Peu de temps après avoir rejoint l'Alliance,[1] Tadd prit par à la mission diplomatique qui eut lieu sur Tibrin avec ses compagnons Luke Skywalker, Leia Organa et Jaahn Liddle. Pendant la mission, ils furent attaqués par des Stormtroopers. La princesse Leia ordonna à Tadd de leur lancer une grenade. Néanmoins, juste avant que Tadd ne leur lance la grenade, un des Stormtroopers lui tira dessus[2] en le blessant légèrement.[3] La grenade vola alors en l'air avant d'atterrir et d'exploser vers Luke ce qui le fit tomber au sol avant de l'assommer. Il fut capturé par les troupes Impériales qui l'emmenèrent à bord du Destroyer Stellaire Impérial le Tempétueux. Leia s'infiltra à bord du Destroyer Stellaire et réussit à le sauver puis à s'échapper avec lui à bord d'une capsule de sauvetage. Par la suite, Tadd était présent lorsque la princesse remercia le Mariod Govi de les avoir sauvés en envoyant des croiseurs lourds de classe Marsheem pour détruire le Tempétueux.[2]

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 TwitterLogo @LandryQWalker (Landry Q. Walker) sur Twitter. “Star Wars Adventures 4 - Meet Tadd Marteens. A farmer from Stewjon, Tadd is a new recruit who joined the rebellion after the victory at Yavin. A decent pilot with no combat experience, Tadd flies an A-Wing into battle.”
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3 et 2,4 "Ennuis à Tibrin 1" — Star Wars Aventures 4
  3. "Ennuis à Tibrin 2" — Star Wars Aventures 5
Autres langues