FANDOM

Talay était une planète de la Bordure Médiane se trouvant non loin de Ord Pardron. Elle servit de quartier-général de régions à l'Alliance Rebelle pendant les débuts de la rébellion contre l'Empire Galactique. Talay fut inclue sur une carte de la galaxie qui listait les zones sécurisés, les plateformes de chasseurs, les quartiers-généraux de régions, les opérations de secteur et les planètes fantômes du réseau profond.[1]

La carte fut ajoutée dans Les Archives Rebelles, une base de données établie par Hendri Underholt à la demande de Mon Mothma. Près de trente ans après la bataille d'Endor, les archives furent découvertes sur Durkteel et remises à la Résistance. Le major Caluan Ematt et la générale Leia Organa annotèrent les documents contenus à l'intérieur dans l'espoir que cela aide la Résistance contre le Premier Ordre.[1]

En coulissesModifier

Talay est apparu pour la première fois en 1995 dans le jeu vidéo Légendes Dark Forces. Elle est devenue Canon quand elle a été mentionné dans Star Wars : Les archives secrètes des Rebelles, un livre de références écrit par Daniel Wallace et publié le 21 novembre 2017.

Sur la carte de la galaxie où Talay est affichée dans Star Wars : Les archives secrètes des Rebelles, les régions Bordure Médiane et la Zone d'Expansion sont inversées. Ainsi Talay se trouve bien dans la Bordure Médiane.

SourceModifier

Autres langues