Tallissan "Tallie" Lintra était une humaine servant comme pilote au sein de la Résistance durant le conflit contre le Premier Ordre. Elle pilotait un A-Wing RZ-2.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Originaire de Pippip 3, Tallissan Lintra naquit environ douze ans après la bataille de Yavin. Durant sa jeunesse, elle apprit les bases du pilotage avec le vieil A-Wing RZ-1 que son père utilisait pour les épandages dans sa ferme.[6]

Grâce à cela, la jeune femme intégra la Résistance quelques années plus tard. Près de trente ans après la bataille d'Endor, Lintra portait le grade de lieutenant. Elle avait gagné la réputation d'être l'un des pilotes les plus doués de la Résistance, suscitant même l'admiration de Poe Dameron.[6]

Évacuation de D'Qar[modifier | modifier le wikicode]

Tallissan Lintra dans son A-Wing RZ-2.

Après que trois vaisseaux du Premier Ordre sortirent de l'hyperespace lors de l'évacuation de D'Qar, peu après la destruction de la Base Starkiller, l'escadron de Tallie Lintra assista le commandant Dameron et les bombardiers lourd B/SF-17 de la Résistance à attaquer un cuirassé de siège de classe Mandator IV,[3][5] le Fulminatrix.[6]

L'attaque fut une réussite pour la Résistance. Le Fulminatrix du capitaine Moden Canady fut détruit tandis que la flotte de la Résistance put s'enfuir. Cependant, tous les bombardiers de la Résistance avaient été détruits ainsi que de nombreux X-Wings T-70 et A-Wings RZ-2.[3]

Peu après, le Premier Ordre lança une nouvelle attaque sur la flotte. Tallissan Lintra se précipita dans l'un des hangars du Raddus et s'apprêta à décoller lorsque Kylo Ren tira plusieurs torpilles qui détruisirent le hangar et tuèrent la jeune femme.[3]

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Tallie Lintra - AWingDeluxeBook.png

Tallie Lintra apparut pour la première fois dans le DLC Résurrection de Star Wars Battlefront II et quelques jours après dans le film Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi. Elle est jouée par l'actrice Hermione Corfield.[7] Son prénom fut dévoilé pour la première fois dans les produits dérivés du film le 7 août 2017 puis son nom complet dans les premiers extraits du livre d'activité Star Wars: A-Wing Deluxe Book and 3D Wood Model le 3 octobre.[5]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]