Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki

Talon Karrde était un contrebandier qui, à son apogée aux alentours de 9 ap.BY, était l'un des plus puissants contrebandiers de la galaxie. Il avait commencé la contrebande dans l'organisation de Jorj Car'das en 0 ap.BY, prit la tête de l'organisation et devint très puissant au sein des contrebandiers.

Il avait établi sa base sur Myrkr en raison de la discrétion dont bénéficiait la planète à cause des ysalamari.

Il avait recruté comme seconde Mara Jade Skywalker, une étrange humaine qui semblait vouer une haine considérable à la Nouvelle République. Or, en 9 ap.BY, Mara Jade ordonna soudain au vaisseau alors dans l'hyperespace d'en sortir, en proie à un étrange pressentiment. Karrde lui faisant confiance, il sortit de l'hyperespace et tomba nez-à-nez avec le X-Wing endommagée de Luke Skywalker. Le contrebandier l'en fit prisonnier et hésitait à le vendre à l'Empire Galactique ou à la Nouvelle République. Bien qu'il eut souhaité rester neutre, il ne pouvait pas simplement vendre Skywalker au plus offrant, et le cacha à l'Empire le temps de réfléchir à ce qu'il allait en faire. Il décida finalement d'aider la Nouvelle République, et quitta momentanément sa neutralité en essayant de convaincre les autres puissants contrebandiers d'aider la Nouvelle République pour combattre Thrawn.

Apparitions[]

Sources[]

Notes et références[]

Advertisement