FANDOM

Tanivos Exantor Divo, plus simplement appelé Tan Divo, était un inspecteur de police humain qui servit dans la force de sécurité de Coruscant pendant la Guerre des Clones. Très compétant, il occupait le grade de lieutenant.

BiographieModifier

En 21 av.BY, il fut sollicité pour enquêter sur la mort du sénateur Rodien nommé Onaconda Farr sur la planète Coruscant alors qu'un vote allait avoir lieu concernant la production de nouveaux soldats clones. La sénatrice Padmé Amidala, très proche d'Onaconda Farr, conclue que sa mort était dû à un arrêt cardiaque mais Divo, quant à lui, conclut qu'il s'agissait d'un empoisonnement.

Après ceci, Padmé et le sénateur Bail Organa enquêtèrent de leur coté malgré l'interdiction de Divo. Leur enquête les mena jusque sur les quais de Coruscant où un inconnu tenta de les tuer, mais échoua.

De retour au Sénat Galactique, le corps du sénateur Mee Deechi, un allié politique de la sénatrice Kaminoenne Halle Burtoni qui était en faveur de la production de nouveaux clones, fut retrouvé dans son bureau.

Après que Lolo Purs, l'assistante de Onaconda Farr accusa la sénatrice Burtoni d'avoir tentée de l'attaquée, Divo arrêta Burtoni et l'emprisonna. Cependant, le tueur s'est révélé être Lolo Purs, elle fut arrêtée et placée en détention. Elle avoua avoir tuée Onaconda Farr car celui-ci avait semé la guerre sur leur planète, Rodia, en s'étant momentanément allié avec la Confédération des Systèmes Indépendants et le Vice-Roi Nute Gunray.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Autres langues