Tarkin-ville était un petit camp de survie sur la planète Lothal.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Fondation[modifier | modifier le wikicode]

Tarkin-ville a été fondé par des fermiers de Lothal, après leur expulsion de leur propres terres agricoles par l'Empire Galactique. Toutes ces personnes qui possédaient des terres ont été contraint de les laisser aux Impériaux, ceux qui protestaient cette initiative, étaient alors arrêtés pour haute trahison. L'ordre de les expulser a été promulgué par le Grand Moff Tarkin, le gouverneur de la Bordure Extérieure. C'est pour cette raison que les habitants ont nommé leur ville, Tarkin-ville.

Vie à Tarkin-ville[modifier | modifier le wikicode]

Les "habitants" de Tarkin-ville sont écartés de toute médiatisation de l'Empire. Ils ne reçoivent aucune ressource et doivent se débrouiller d'eux-même pour survivre, sans qu'aucun autre habitant de Lothal ne sache leur condition de vie. Seul l'équipage du Ghost a connaissance de leur misère et leur rapporte de temps à autre des vivres.

Marché noir[modifier | modifier le wikicode]

Cikatro Vizago, un trafiquant d'armes renommé, est souvent dans son camp aux abords de Tarkin-ville pour régler des trafics d'armes. Ces échanges sont fructueux pour le Dévaronien, qui ne donne cependant aucun crédit aux fermiers.

Destruction[modifier | modifier le wikicode]

Durant la siège de Lothal, Dark Vador ordonna la destruction complète de Tarkin-ville pour faire réagir les rebelles, Ezra fut très attristé de voir le camp complètement ravagé et brûlé. Les habitants furent eux arrêtés par les Impériaux.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]