FANDOM

Je suis ton père

Attention, cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos de Star Wars: The Old Republic: Onslaught.

Ces œuvres sont sorties récemment ou seront disponibles dans un avenir proche.

Tau Idair était une Chevalière Jedi qui servit au sein de l'Ordre Jedi durant la Guerre Galactique, ainsi que l'invasion de l'Empire Éternel, la révolte contre ce dernier et la Seconde Guerre Galactique.[1]

BiographieModifier

Jeune JediModifier

Jeune humaine sensitive, Tau Idair fut formée par l'Ordre Jedi sur les voies de la Force dès son enfance. Durant la Guerre Galactique, Idair était stationnée sur Corellia en 3641 av.BY, sa première affectation. Durant sa mission, elle navigua avec d'autres Jedi dans une navette passant entre les bâtiments jusqu'au moment où un Sith parvint à sauter à l'intérieur du vaisseau avec ses deux sabres dégainés, tuant ses compagnons devant elle. Tau profita du fait que le Sith ne l'eut remarquée pour lui asséner un violent coup de poing à l'abdomen avant de prendre la grenade de ce dernier et lui enfoncer dans la bouche avant de l'éjecter hors de la navette. Cet événement la marqua profondément durant des années.[1]

Empire Éternel et OssusModifier

Durant l'invasion de l'Empire Éternel, Tau Idair participa à de nombreuses batailles, et notamment à la campagne de Mimban, qui se conclut par un échec extrêmement mortel pour l'Ordre Jedi. Après la victoire d'Arcann, Tau décida, comme la plupart des Jedi, de prendre la fuite et de se cacher pour que l'Ordre survive. Quelque temps après, Idair fut retrouvée par le Maître Jedi et Gardien des Archives Gnost-Dural, qui la convainc de le rejoindre pour former une colonie sur l'ancestral monde Jedi Ossus. Cette dernière finit par accepter de rejoindre le "vieillard" comme elle se mit à l'appeler et devint chef de la sécurité pour la colonie.[1]

Après la chute de l'Empire Éternel, Idair constata avec Gnost-Dural la présence de l'Empire Sith sur la planète. Très vite, elle dut affronter un nouvel ennemi : les Psycho-Geonosiens, envoyés par le leader des forces Impériales sur la planète, en la personne de Dark Malora. Après avoir reçu le soutient du Héros de Tython et du Barsen'thor, Tau mit en déroute les mutants avant que la colonie ne soit alertée que l'attaque Impériale devint totale. Idair, avec ses partenaires, aida la Chevalière Jedi Nadia Grell à évacuer les colons les plus éloignés. Une fois cette tâche remplit, elle partit pour la Grande Bibliothèque Jedi pour y retrouver, après une confrontation contre Malora, Gnost-Dural, laissé pour mort par Dark Malgus. A posteriori de l'intervention Républicaine et des forces du Général Ardinondu Dipolus Daeruun, Tau Idair, sachant Gnost-Dural hors de danger, parti avec la flotte de Daeruun pour à nouveau porter assistance à la République.[1]

Traits et personnalitéModifier

"-Où est Gnost-Dural?! Qu'avez-vous fait de lui?!"
"-Quoi? Oh. Le Jedi est quelque part par-là. Mais vous arrivez un peu tard, je le crains."
"-Mauvaise réponse.
"
―Tau Idair et Dark Malora[src]

Tau Idair possédait un sabre laser qu'elle modifia au cours de ses aventures, donnant à sa lame une caractéristique rare, étant verte avec une pointe blanche. Tau n'eut jamais l'envie de prendre un Padawan, malgré les conseils sans relâche de Gnost-Dural, notamment à cause des événements de Corellia, ainsi la mort la perturbe toujours, même celle de ses ennemis.[1]

En coulissesModifier

Tau Idair apparut pour la première fois en fin d'année 2018 durant la mise à jour Jedi Assiégés du jeu vidéo Star Wars: The Old Republic. Idair est doublée en version originale par Enuka Okuma.

ApparitionsModifier

GalerieModifier