FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 

Le Techno-Syndicat était un puissant conglomérat commercial et industriel actif durant les dernières années de la République Galactique qui supporta la Confédération des Systèmes Indépendants durant la Guerre des Clones.

DescriptionModifier

Le Techno-Syndicat était une entreprise industrielle et commerciale spécialisée dans la production d'armes, de droïdes et de vaisseaux. L'entreprise menait également des expériences biologiques. L'une d'entre elles consistait à transformer des Nelvaaniens en créatures de combat cyborgs.[3]

Le Techno-Syndicat était une société qui disposait de ses propres forces de sécurité. Il disposait d'une armée de droïdes de combat composée de droïdes crabes LM-432 ou de Tri-droïdes de combat Octuptarra. Néanmoins, le Techno-Syndicat disposait aussi de forces organiques comme les commandos Skakoans ou les ingénieurs de combat Skakoans. Enfin, l'entreprise disposait de nombreux vaisseaux comme la canonnière cargo de classe Shekelesh.[3]

Au moment du déclenchement de la Guerre des Clones, le Techno-Syndicat possédait de nombreuses importantes compagnies comme Blastech Industries, les Chantiers Navals de Kuat et les Systèmes de Flotte Sienar.[3]

La compagnie employait de nombreuses espèces comme des Geonosiens,[3] des Ishi Tibs[12] ou des Skakoans.[2]

HistoireModifier

Crise SéparatisteModifier

Durant les dernières années de la République Galactique, le Techno-Syndicat faisait partie des conglomérats industriels les plus puissants de la galaxie. Lors de la Crise Séparatiste, le Techno-Syndicat opéra un rapprochement avec la Confédération des Systèmes Indépendants du comte Dooku et poussa plusieurs planètes à quitter la République.[3]

Guerre des ClonesModifier

Suite à son ralliement à la cause Séparatiste, de nombreuses planètes Séparatistes financèrent les forces armées du Techno-Syndicat au lieu de créer leurs propres forces de défense. De même, les nombreuses fonderies de l'entreprise se mirent à produire quotidiennement une énorme quantité de droïdes de combat pour les Séparatistes.[3]

Membres connusModifier

En coulissesModifier

Le Techno-Syndicat est apparu pour la première fois dans le film Star Wars épisode II : L'Attaque des Clones de George Lucas, sorti en 2002.

ApparitionsModifier

SourcesModifier