FANDOM

Le Temple Jedi de Luke Skywalker était utilisé par le Maître Jedi Luke Skywalker pour entraîner sa nouvelle génération de Jedi peu après la fin de la Guerre Civile Galactique. Cependant, l'un de ses élèves, son propre neveu Ben Solo, sombra dans le Côté Obscur de la Force et décida de raser le temple de Luke puis de tuer tous les élèves de Luke.[1]

Plus tard, la jeune sensitive Rey eut une vision de cette destruction et vit notamment Luke Skywalker effondré au côté de R2-D2 et contemplant le temple partir en fumée.[1]

En coulissesModifier

Les ruines en flammes du temple de Luke Skywalker furent brièvement observées dans Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force pendant la vision de Rey.

Pendant le développement du Réveil de la Force, l'une des principales idées de George Lucas était que la postlogie soit tournée vers l'entraînement de Kira, la nouvelle apprentie de Luke. Kira fut finalement renommée Rey et la planète retenue pour l'entraînement fut Ahch-To. En fait, le scénario original de l'épisode VII indiquait que Luke allait reprendre conscience de sa vitalité et ainsi entraîner ses nouveaux Jedi. L'idée fut écartée par J.J. Abrams. Ainsi, le Temple Jedi de Luke et l'histoire entre Luke et Rey fut finalement introduite dans des scènes de flashback de Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi.

ApparitionsModifier

SourcesModifier