FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
"Ne va-t-on pas trop loin ? La guerre est plutôt populaire dans mon secteur. Pour la majorité, nous ne ferions qu'empêcher une victoire inéluctable."
―Terr Taneel, aux autres membres de la Délégation des 2000.[src]
Terr Taneel était une sénatrice de la République Galactique durant la Guerre des Clones.

BiographieModifier

Native de Senex,[2] une planète de la Bordure Médiane,[4] Terr Taneel représentait ce monde au Sénat Galactique de la République Galactique.[1] La sénatrice fit partie des 2000 sénateurs à rejoindre la Délégation des 2000, une organisation politique qui voulait pousser le Chancelier Suprême Sheev Palpatine à abandonner ses pouvoirs d'urgences.[3] 1 mois avant la chute de la République, Taneel participa à une réunion de la Délégation à la Cantham, résidence du sénateur Bail Organa d'Alderaan. Durant cette réunion, la sénatrice Mon Mothma annonça qu'il fallait que Palpatine renonce à ses pouvoirs, abandonne le Décret de Gouvernance des Secteurs et déclare un cessez-le-feu avec la Confédération des Systèmes Indépendants. Cependant, Terr Taneel s'inquiéta de ces mesures en expliquant que la guerre était populaire dans son secteur. Le compte rendu de cette réunion fut intégré dans Les Archives Rebelles par l'archiviste Hendri Underholt.[2]

TaneelandHalliikeenovich

Terr Taneel à l'Opéra Galactique.

Peu après la bataille de Coruscant, Terr Taneel fit partie du groupe de sénateurs qui accueillirent Palpatine au Sénat peu après sa libération des mains du général Grievous par le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi et le Chevalier Jedi Anakin Skywalker. Un peu plus tard, Taneel se trouvait à l'Opéra Galactique où se produisait le spectacle Le lac des Pieuvres. Elle croisa dans les couloirs de l'opéra Anakin Skywalker qui se rendait à un rendez-vous avec Palpatine.[1]

En coulissesModifier

Terr Taneel est apparue pour la première fois dans le film Star Wars épisode III : La Revanche des Sith de George Lucas, sorti le 18 mai 2005 en France. Elle fut incarnée par Amanda Lucas, l'une des filles de Georges Lucas.

ApparitionModifier

SourcesModifier