FANDOM

Terrinald Screed était un homme qui servait l'Empire Galactique en tant qu'officier de la Marine Impériale tout en étant un membre important de l'Agence du Renseignement Naval dans les années qui suivirent la fin de la Guerre des Clones.

BiographieModifier

Au cours de la Guerre des Clones, Terrinald Screed perdit son œil et le remplaça par un implant cybernétique.[3]

Cinq années après la fin de guerre et la proclamation du Nouvel Ordre, le Vice-amiral Screed faisait partie de l'Agence du Renseignement Naval et occupait une position important au sein de sa hiérarchie. Il était présent avec plusieurs autres officiers Impériaux, dont le Vice-amiral Dodd Rancit, sur Coruscant lors de la réunion où le Moff Wilhuff Tarkin rapporta que la Base Sentinelle avait subi une attaque.[3]

Avec Rancit, il réclama un réunion des Chefs d'État-Major suite à une nouvelle attaque rebelle sur la station de Galidraan arguant que la cellule rebelle représentait une menace bien plus sérieuse que ce que voulait croire Harus Ison, le Directeur du Bureau de Sécurité Impériale. Toutefois, sa prédiction que les rebelles s'attaqueraient ensuite à Nam Chorios s'avéra incorrecte lorsque ces derniers prirent pour cible Lucazec. Finalement, Tarkin et Dark Vador découvrirent que Dodd Rancit avait trahi l'Empire et permet à Berch Teller, un ancien espion de la République Galactique, et sa cellule rebelle de capturer le Pic de la Charogne, vaisseau personnel de Tarkin, pour mener plusieurs raids à travers la Bordure Extérieure. Cette information fut gardée secrète et les membres du Renseignement Naval ne furent pas mis au courant.[3]

Au cours de sa carrière, Screed fut promu au rand d'Amiral et il commanda les forces de la Marine lors de la traque des pirates Iska de Fanha avant de les battre de manière décisive à Tosste.[2] Quelques temps avant la libération de Kashyyyk, il fut tué par des pirates au large du cercle d'Iktari.[1]

ApparitionsModifier