Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki
Logo The Mandalorian

Attention ! Cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos de la série live-action The Mandalorian. Si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler, quittez la page !

Cet article parle la série télévisée. Vous cherchez peut-être son personnage principal ou le peuple Mandalorien.

"J'essaie d'évoquer l'esthétique non seulement de la trilogie originale [et] du premier film, mais aussi du premier acte du premier film. Comment était-ce sur Tatooine ? Que se passait-il dans cette cantina ? Cela me fascine depuis que je suis enfant et j'adore l'idée d'explorer un côté plus sombre, la facette la plus effrayante de Star Wars, cet aspect Mad Max qui existe aussi dans Star Wars."
―Jon Favreau au sujet de la série (traduit de l'anglais)[src]

The Mandalorian est une série télévisée produite par Lucasfilm Ltd. Elle a été annoncée le 9 novembre 2017 par le PDG de The Walt Disney Company, lors d'une conférence de presse. La série est diffusée sur le service de film en flux continu Disney+ depuis le 12 novembre 2019.[3] Jon Favreau est le scénariste et le producteur délégué de la série.[4] Parmi les réalisateurs on retrouve Dave Filoni, qui réalise le premier épisode, ainsi que Deborah Chow, Rick Famuyiwa, Bryce Dallas Howard et Taika Waititi.[5] Cette série se déroule 5 ans après les événements du film Star Wars épisode VI : Le Retour du Jedi.[7]

Synopsis[]

Après les histoires de Jango et de Boba Fett, un autre guerrier apparaît dans l'univers Star Wars. The Mandalorian se déroule après la chute de l'Empire et avant l'émergence du Premier Ordre. Nous suivons le périple d'un tireur aux confins de la galaxie, loin de l'autorité de la Nouvelle République.[8]

Développement[]

Genèse[]

Une première photo du Mandalorien.

La série fut annoncée par le PDG de Disney, Robert Iger, le 9 novembre 2017.[9] Lors d'une interview avec Anthony Carboni le 10 mai 2018, Jon Favreau révéla que la première saison était à moitié écrite.[10] Au cours d'une interview donné à Dan Casey du Nerdist lors de l'avant-première de Solo: A Star Wars Story, Favreau confirma que la série prendrait place sept ans après la bataille de Yavin et proposerait de nouveaux personnages.[11]

Le 6 août 2018, le New York Times lors d'un article sur Disney Play, le service de film en flux continu de Disney, rapporta que la production de 10 épisodes aurait coûté environ 100 millions de dollars. Dans un mail adressé au New York Times, Favreau expliqua que le nouveau service de streaming de Disney allait permettre de raconter des histoires se déroulant sur plusieurs chapitres.[12]

ILM a ouvert une nouvelle division basée à Londres, ILM TV, afin de travailler sur The Mandalorian et d'autres projets.[13]

Casting[]

Le 13 novembre 2018, il fut rapporté que Pedro Pascal était en pleine négociations pour incarner le rôle principal de la série.[14] Le jour suivant, Variety annonça que Gina Carano rejoignait également le casting[15] Le 30 novembre, Variety rapporta que Nick Nolte avait été également recruté.[16] Le 12 décembre, Lucasfilm annonça officiellement le casting confirmant le recrutement de Pascal, Carano et Nolte. Il fut également annoncé que Giancarlo Esposito, Emily Swallow, Carl Weathers, Omid Abtahi, et Werner Herzog rejoignait le casting.[6]

Continuité[]

Le 30 juin 2020, le site officiel de Star Wars publie un article introduisant l'extension de l'univers The Mandalorian à des œuvres littéraires. Ainsi, plusieurs ouvrages sont annoncés comme un roman original pour adultes écrit par Adam Christopher ou encore l'adaptation jeunesse de la série télévisée confiée à Joe Schreiber. Dans la foulée, il est également annoncé la sortie de plusieurs bandes-dessinées en rapport avec la série chez Marvel et IDW Publishing.[17]

En outre, deux livres de références sont annoncés : un guide visuel écrit par Pablo Hidalgo et un livre d'art sur la saison 1 écrit par Phil Szostak.[17]

Sortie[]

Saison 1[]

Loupe.png Article détaillé : Saison 1 de The Mandalorian.

La diffusion de la série a débuté le 12 novembre 2019 aux États-Unis sur le service de film en flux continu Disney+. Six mois plus tard, le 7 avril 2020, la série est diffusée pour la première en France toujours sur la même plateforme.

Un jour après la diffusion du premier épisode de la série, Alan Horn, directeur exécutif des Walt Disney Studios, a déclaré que si le succès était au rendez-vous pour la série The Mandalorian, alors un film mettant en scène le chasseur de primes pourrait être développé.[18]

Saison 2[]

Le 27 décembre 2019, après la diffusion du dernier épisode de la saison 1, Jon Favreau annonça sur son compte Twitter que la saison 2 sortirait fin 2020.[19] Un peu plus d'un mois plus tard, le 4 février 2020, Bob Iger, PDG de The Walt Disney Company, précisa que la saison 2 sortira en octobre 2020.[20] Le 2 septembre, la date exacte du 30 octobre 2020 fut donnée.[21]

Saison 3[]

C'est le 10 décembre 2020, lors du Disney Investor Day, que cette nouvelle saison de la série est officialisée par Kathleen Kennedy en personne. La date de fin 2021 est alors retenue à ce moment pour la sortie de cette saison.[2] Toutefois, en raison de la sortie de la série Star Wars: The Book of Boba Fett prévue durant la même période, sa date de sortie est par la suite modifiée et reportée au premier semestre 2022.[22]

Crédits[]

Par type 
Casting Équipe

Casting

En plus du casting principal, des membres du réseau de fans 501st Legion ont été sollicités pour jouer des stormtroopers dans la série.[28]

Équipe

Épisodes[]

Saison Épisodes Début de diffusion Fin de diffusion
Une 8 épisodes[31] Flag of USA.svg  12 novembre 2019[3]
Flag of France.svg  7 avril 2020
Flag of USA.svg  27 décembre 2019[32]
Flag of France.svg  1 mai 2020
Deux 8 épisodes[33] Flag of Monde.svg  30 octobre 2020[21] Flag of Monde.svg  18 décembre 2020
Trois Flag of Monde.svg  2022[22]

Bibliographie[]

Notes et références[]

  1. Chitwood, Adam (July 12, 2019). Exclusive: Jon Favreau Says He’s Already Writing and Pre-Shooting ‘The Mandalorian’ Season 2. Collider.
  2. 2,0 et 2,1 Disney Investor Day 2020. The Walt Disney Company (December 10, 2020). Archived from the original on 10 décembre, 2020. Consulté le 10 décembre, 2020.
  3. 3,0 3,1 3,2 et 3,3 TwitterLogo.svg @Disney (Disney) sur Twitter. “It all starts on November 12. #DisneyPlus”
  4. 4,0 4,1 4,2 et 4,3 StarWars.com Jon Favreau to Executive Produce and Write Live-Action Star Wars Series sur StarWars.com
  5. 5,00 5,01 5,02 5,03 5,04 5,05 5,06 5,07 5,08 5,09 5,10 5,11 5,12 5,13 5,14 5,15 5,16 et 5,17 StarWars.com The Mandalorian First Image, Directors Revealed sur StarWars.com (lien de sauvegarde)
  6. 6,00 6,01 6,02 6,03 6,04 6,05 6,06 6,07 6,08 6,09 6,10 6,11 6,12 6,13 6,14 6,15 et 6,16 StarWars.com Pedro Pascal Revealed as The Mandalorian sur StarWars.com
  7. 7,0 et 7,1 StarWars.com SWCC 2019: 9 Things We Learned from The Mandalorian Panel sur StarWars.com (lien de sauvegarde)
  8. FacebookIcon.png Jon Favreau announces "The Mandalorian". Jon Favreau (3 octobre 2018, 4:17 pm). "#StarWars #TheMandalorian"
  9. Littleton, Cynthia (2017-11-09). New 'Star Wars' Trilogy in Works With Rian Johnson, TV Series Also Coming to Disney Streaming Service. Variety. Archived from the original on 9 novembre, 2017. Consulté le 9 novembre, 2017.
  10. SWYTlogo.png Live From the Red Carpet of Solo: A Star Wars Story! sur la Chaîne Youtube officielle Star Wars
  11. Marnell, Blair (May 11, 2018). Exclusive Details on Jon Favreau's STAR WARS TV Series. nerdist.com.
  12. Barnes, Brooks. Disney’s Streaming Service Starts to Come Into Focus. The New York Times. Archived from the original on 6 août, 2018. Consulté le 6 août, 2018.
  13. INDUSTRIAL LIGHT & MAGIC LAUNCHES ‘ILM TV’. ilm.com. Consulté le 7 novembre, 2018.
  14. Lussier, Germain (November 13, 2018). The Mandalorian Picks Up Game of Thrones Pedro Pascal as Its Lead. Consulté le 13 novembre, 2018.
  15. Otterson, Joe (2018-11-14). Gina Carano Joins ‘Star Wars’ Series ‘The Mandalorian’. Variety. Consulté le 14 novembre, 2018.
  16. Otterson, Joe (2018-11-30). ‘The Mandalorian’ Adds Nick Nolte to Cast. Variety. Consulté le 30 novembre, 2018.
  17. 17,0 et 17,1 StarWars.com The Mandalorian Publishing Program Revealed – Exclusive sur StarWars.com (lien de sauvegarde)
  18. Thorne, Will (November 12, 2019). Disney Studios Chief Alan Horn on Scorsese v. Marvel, Challenges in a Changing Business. Variety.
  19. TwitterLogo.svg @Jon_Favreau (Jon Favreau) sur Twitter. “Season 2 of #TheMandalorian coming Fall 2020”
  20. Griffin, David (February 4, 2020). The Mandalorian Season 2 October Release Confirmed by Disney. IGN.
  21. 21,0 et 21,1 StarWars.com The Mandalorian Season Two Begins October 30 on Disney+ sur StarWars.com (lien de sauvegarde)
  22. 22,0 et 22,1 Forbes - "The Mandalorian" Season Three Delayed and Dave Filoni confirmed to write Ahsoka
  23. 23,0 23,1 et 23,2 Breznican, Anthony (April 14, 2019). Here's what happened in the secret footage of The Mandalorian. Consulté le 15 avril, 2019.
  24. TwitterLogo.svg @TheEricGoldman (Eric Goldman) sur Twitter. “Bob Iger says Ming-Na Wen is part of The Mandalorian! On camera? Voice role? (Did we know this? I didn’t know it!) #D23Expo”
  25. Breznican, Anthony (April 14, 2019). The Mandalorian is described as Clint Eastwood in Star Wars. Consulté le 15 avril, 2019.
  26. Confirmé par Jon Favreau sur Instagram le 21 mars 2019.
  27. The-Mandalorian-logo.png The Mandalorian – "Chapitre 9"
  28. Snowden, Scott (May 2, 2019). 'The Mandalorian': Here's What We Know So Far About the 'Star Wars' Live Action Show. Consulté le 10 juin, 2019.
  29. The Mandalorian sur le site officiel de la Writers Guild of America West
  30. StarWars.com Ludwig Göransson to Compose Score for The Mandalorian sur StarWars.com
  31. Couch and McMillan, Aaron and Graeme (December 10, 2018). 'The Mandalorian': Jon Favreau Teases Disney+ Series at Star Wars Celebration. The Hollywood Reporter.
  32. The Mandalorian Media Kit. Walt Disney Direct-to-Consumer & International Media Center. Consulté le 18 octobre, 2019.
  33. Hibberd, James (2020-09-08). The Mandalorian exclusive: First look inside season 2. Entertainment Weekly. Meredith Corporation. Archived from the original on 8 septembre, 2020. Consulté le 8 septembre, 2020.

Liens externes[]

The Mandalorian Official Logo.jpg
Saison 1
1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8
Saison 2
9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14 · 15 · 16
Saison 3
Disney Les Making-Of
1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8
Les coulisses de la Saison 2
Romans
An Original Novel (livre audio)
Novélisation Jeunesse
Romans pour jeunes lecteurs
Série The Mandalorian
Star Wars: The Mandalorian: Volume 1
This is the Way · Allies & Enemies · A Clan of Two
Bandes dessinées
Star Wars Aventures: The Mandalorian
The Mandalorian: Season 1: Volume 1
Guides et livres de références
The Mandalorian: The Ultimate Visual Guide
Tout l'art de Star Wars : The Mandalorian
Autres
Poster Book (Saison 1 · Saison 2)
The Art & Imagery Collector's Edition (1 · 2)
[éditer]

StarWarsOpeningLogo.svg
Prélogie
Épisode I : La Menace FantômeÉpisode II : L'Attaque des ClonesÉpisode III : La Revanche des Sith
Trilogie Originale
Épisode IV : Un Nouvel EspoirÉpisode V : L'Empire contre-attaqueÉpisode VI : Le Retour du Jedi
Postlogie
Épisode VII : Le Réveil de la ForceÉpisode VIII : Les Derniers JediÉpisode IX : L'Ascension de Skywalker
A Star Wars Story
Rogue OneSolo
Films d'animation
Star Wars: The Clone Wars le filmStar Wars: A Droid Story
Autres films
Canon : Série de films Star Wars sans titre (Star Wars: Rogue Squadron)Film Star Wars sans titre (Taika Waititi)
Film Star Wars sans titre (Kevin Feige)Trilogie Star Wars sans titre
Légendes : Au temps de la guerre des étoilesLa caravane du courageLa bataille pour Endor
Séries live action
The MandalorianThe Book of Boba FettAndorObi-Wan Kenobi
Rangers of the New RepublicAhsokaThe AcolyteLando
Séries d'animation
Canon : The Clone WarsRebelsForces du DestinResistanceGalaxie d'AventuresThe Bad BatchVisions
Légendes : DroïdesLes EwoksClone Wars
[éditer]