FANDOM

Therm l'Incisif, ou Therm Scissorpunch, était un Nephrain vivant sous le règne de l'Empire Galactique.

BiographieModifier

Dix ans avant la bataille de Yavin, Therm l'Incisif se trouvait au Lodge de Fort Ypso sur la planète Vandor-1.[2] Il participait à une partie de sabacc disputée dans l'arrière-salle quand Han Solo rejoignit le jeu afin de recruter Lando Calrissian pour transporter du coaxium volé sur Kessel.[3]

Quelques temps après la bataille de Yavin, Therm demanda à Saponza et à son partenaire d'acquérir du coaxium pour son patron.[4]

Traits et personnalitéModifier

Therm était un Nephrain et possédait des pinces en guise de bras. Il insistait pour qu'on l'appelle "l'Incisif" sans que personne ne sache si cela était mérité. Therm comptait sur son apparence intimidante et compenser sa médiocrité aux jeux de cartes.[2]

En coulissesModifier

Therm l'Incisif apparut dans le film Solo: A Star Wars Story, sorti le 23 mai 2018 en France. Il fut visible dans une vidéo commerciale[5] et nommé dans un ensemble de cartes exclusives éditées par Topps, tout deux en collaboration avec Denny's, le 2 avril 2018.[6]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Liens externesModifier