FANDOM

Je suis ton père

Attention, cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos de Star Wars: The Old Republic: Onslaught.

Ces œuvres sont sorties récemment ou seront disponibles dans un avenir proche.

Theron Shan était un agent du Service d'Information Stratégique pendant la Grande Guerre Galactique et la Guerre Froide, il est notamment connu pour avoir combattu les Revanites et Revan en personne.

BiographieModifier

EnfanceModifier

Theron Shan était le fils du Grand Maître Jedi Satele Shan et du Commandant Suprême Jace Malcom. Ne pouvant se résigner à abandonner son ordre alors que la galaxie était en guerre contre les Sith, sa mère choisit de l'abandonner juste après sa naissance et le confia à son ancien maître Ngani Zho. Bien que Theron ne soit pas sensible à la Force, il fut entraîné par le Jedi au combat et familiarisé avec la philosophie des Jedi.

Alliance ForgéeModifier

La montée en puissance des Revanites a commencé à retourner des cages au sein du SIS et Theron fut mis sur l'enquête des raisons de cette montée. Il contacta le Héros de Tython et ensemble, ils percèrent le mystère des Revanites avec l'aide de Lana Beniko. Mais un coup monté par les Revanites le fit accuser de haute trahison, Theron fut alors recherché par la République.

L'Ombre de RevanModifier

Alors qu'il était toujours recherché par la République, Theron contacta à nouveau le Héros de Tython et Lana Beniko. L'enquête redémarra sur Rishi, mais alors qu'ils enquêtaient, Theron fut enlevé par les Revanites et interrogé par Revan. Avec l'entraînement Jedi, combiné avec ses implants, Theron résista aux tortures de Revan. Libéré par le Héros de Tython, il pu s'échappa et fut innocenté par la République. Il se rendit sur Yavin 4 avec la Coalition de Dark Marr et de Satele Shan. Après de longues batailles sur la planète, ils localisèrent Revan et allèrent l'affronter. Après avoir gagné le combat, Theron reprit ses activité au SIS pendant un temps.

Le Retour de l'EmpereurModifier

Après les événements sur Yavin 4, Theron infiltra la planète Ziost avec la Sixième Ligne mis l'Empereur Sith prit le contrôle de la plupart des gens sur la planète y compris la Sixième Ligne, Theron lui ne fut pas possédé grâce à ses implants. Il parvint a survivre grâce au Héros de Tython. Après de longue luttes, l'Empereur fuit en détruisant la planète, Theron fut sauvé mais l'Empereur s'était enfuit.

Lutte contre l'Empire Éternel et trahisonModifier

L'Empire Éternel ayant envahi la Galaxie, Lana Beniko fît part de l'Alliance en train de se former pour lutter contre l'Empire Éternel et Arcann. Theron n'hésita pas et quitta le SIS pour rejoindre l'Alliance. Après la mort de Valkorion lors de la Prise du Trône Éternel, Theron Shan trahit l'Alliance Éternelle car il estimait que le Commandant de l'Alliance était devenu un symbole d'oppression qui générait des guerres incessantes dans la Galaxie. Il tenta d'assassiner l'Étranger sur Iokath puis l'attira dans un piège sur Umbara. Il sabota le train dans lequel lui, Lana Beniko et l'Étranger se trouvaient avant de s'enfuir. Il croisa une dernière fois le regard de l'Étranger avant de fuir en navette pour rejoindre une organisation appelée l'Ordre de Zildrog.

Plus tard, sur la planète Chiss appelée Copero, Theron fit appel à un membre déchu et sensible à la force de l'Ascendance Chiss, Valss, pour s'emparer d'une holocarte Impériale menant aux armes et reliques les plus dangereuses de Valkorion cachées aux quatre coins de la galaxie.

RédemptionModifier

La trahison de Theron Shan était en fait sa couverture pour approcher et espionner l'Ordre de Zildrog dirigé par un ancien membre de la Garde Horizon de Vaylin : Vinn Atrius, qui s'était entouré d'anciens Enfants de l'Empereur et de Seigneurs Sith tels que Dark Ravage, Dark Mortis ou encore Dark Baras. Mais parmi ses complices se trouvait Indo Zal et le droïde GEMINI 16. Theron Shan laissa une piste d'holo-enregistrement à l'Alliance Éternelle sur une ancienne station d'écoute Impériale abandonnée. L'Étranger et Lana finirent par comprendre que Vinn Atrius avait trouvé un dieu-machine enfermé dans le Caveau de Valkorion sur Nathema. Ce dieu-machine, qui sur Zakel était représenté par un immense serpent ; n'est autre que Zildrog. L'Étranger et Lana découvrirent que si cette arme se réveillait, elle réussirait le génocide galactique voulu par l'Empereur Sith.

Sans plus tarder Lana et l'Étranger mirent le cap sur Nathema et retrouvèrent Theron qui parvint à les convaincre de faire provisoirement équipe. Le trio se rendit au Caveau de Valkorion, Theron tira sur Vinn Atrius afin de le neutraliser puis, avec l'Étranger et Lana, détruisit GEMINI 16. La signature magnétique de Zildrog correspondant à celle de Tyth, Theron voulut pirater Zildrog afin qu'il s'auto-détruise, mais Vinn Atrius revint à lui et de son pic-laser poignarda Theron dans le dos. L'Étranger et Lana neutralisèrent et enchaînèrent Atrius, puis détruisirent Zildrog qui s'était réveillé. L'Étranger décida de ramener Atrius sur Zakel afin d'y être jugé par le peuple. Quand à Theron, il fut ramené sur Odessen afin d'y être soigné. Pendant ce temps, Lana et l'Étranger firent un débriefing de la mission et découvrirent que durant le réveil de Zildrog, le dieu-machine parvint à prendre le contrôle du Cénotaphe qui détruisit la Flotte Éternelle avant de s'auto-détruire, le Trône Éternel fut également détruit. Theron rejoignit Lana et l'Étranger qui reconnut le courage de l'ancien agent du SIS et lui permit de rester au sein de l'Alliance confrontée à un changement majeur, notamment contrainte de choisir quel camp soutenir entre la République Galactique et le Second Empire Sith.

En coulissesModifier

Le personnage incarné, indépendamment de son genre, par les joueurs dans Star Wars: The Old Republic peuvent avoir une romance avec Theron dès Shadow of Revan, faisant ainsi de Theron Shan l'un des premiers personnages non-joueurs du jeu (à l'instar de Lana Beniko et Koth Vortena) avec lequel il est possible d'avoir une relation homosexuelle. Si le joueur décide que son personnage a une romance avec Theron alors qu'il en a déjà une avec l'un de ses partenaires (Kira, Doc, Taran Cedrax, etc...) et que ce partenaire réapparaît dans Knights of the Fallen Empire ou Knights of the Eternal Throne, le joueur a le choix entre rompre avec son partenaire ou avec Theron.

Dans la zone litigieuse "Conspiration de Nathema", le joueur peut décider comment réagir vis à vis de Theron : le laisser mourir dans la destruction du Caveau de Valkorion ou lui pardonner et le ramener sur Odessen. Si le Commandant de l'Alliance a construit une romance avec Theron avant sa trahison et que ce dernier est sauvé, Theron demande le Commandant en mariage. Le joueur peut alors accepter ou rompre.

ApparitionsModifier