FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
"Vous nous avez rejoint juste à temps"
―Thire, à Yoda[src]

Thire était un clone de la Grande Armée de la République.

BiographieModifier

Durant le début de la Guerre des Clones, le lieutenant Thire faisait partie de la Garde de Coruscant, une division de soldats clones chargées de la protection des diplomates de la République Galactique entre autre.[2]

Peu de temps après la bataille de Christophsis, Thire accompagna le Grand Maître Yoda de l'Ordre Jedi sur Rugosa avec les soldats Rys et Jek. En effet, le roi Katuunko, roi de Toydaria, une planète neutre dans le conflit, souhaitait rejoindre la République après avoir permit l'acheminement de vivres aux habitants de Ryloth, alors subissant un terrible blocus de la part des Séparatistes et de Wat Tambor. Cependant, la Confédération des Systèmes Indépendants s'invita aux négociations. Il fut blessé durant le combat contre les droïdes Séparatistes.[2]

Par la suite, Thire fut nommé commandant clone et participa à l'Ordre 66 sur Coruscant, notamment pour retrouver Yoda après sa fuite après le duel contre le nouvel Empereur Galactique Sheev Palpatine.[3]

En coulissesModifier

Thire est apparu pour la première fois dans le film Star Wars épisode III : La Revanche des Sith sorti en 2005. Il fut identifié dans l'épisode "Embuscade" de la saison 1 de Star Wars: The Clone Wars sorti en 2008. Il fut doublé par Dee Bradley Baker dans cet épisode.

ApparitionsModifier