"Vous nous avez rejoint juste à temps."
―Thire, à Yoda[src]

Thire était un soldat clone servant la Grande Armée de la République durant la Guerre des Clones.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Au début de la Guerre des Clones, le lieutenant Thire faisait partie de la Garde de Coruscant, une division de soldats clones ayant notamment pour mission de protéger des diplomates de la République Galactique.[2]

Peu de temps après la bataille de Christophsis, Thire accompagna le Grand Maître Yoda de l'Ordre Jedi sur Rugosa avec les soldats Rys et Jek. En effet, le Roi Katuunko, monarque de Toydaria, une planète neutre dans le conflit, souhaitait rejoindre la République après avoir permis l'acheminement de vivres aux habitants de Ryloth, subissant alors un terrible blocus de la part des Séparatistes et de Wat Tambor. Cependant, la Confédération des Systèmes Indépendants s'invita aux négociations. Il fut blessé durant le combat contre les droïdes Séparatistes.[2]

Par la suite, Thire fut promu commandant et participa à la Purge Jedi sur Coruscant, notamment pour retrouver Yoda après sa fuite à l'issue du duel contre le nouvel Empereur Galactique Sheev Palpatine.[3]

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Thire est apparu pour la première fois dans le film Star Wars épisode III : La Revanche des Sith sorti au cinéma en 2005.

Il fut identifié dans l'épisode "Embuscade" de la saison 1 de la série télévisée d'animation Star Wars: The Clone Wars diffusé en 2008. Il fut doublé par Dee Bradley Baker dans cet épisode.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]