Thom Hudd était un humain qui travaillait comme lieutenant au sein de l'équipe de Lina Graf, après avoir eu une réputation de voleur. Il était avec l'équipe à bord de l'Auric lorsqu'ils arrivèrent sur la planète Mustafar.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Un jour, Thom Hudd et ses compagnons Lina Graf, Skritt, Crater et G3 étaient à bord du vaisseau l'Auric lorsqu'ils furent attaqués par des chasseurs TIE. À la suggestion de Crater, le vaisseau se posa violemment sur la planète Mustafar. Lina expliqua qu'il fallait sortir au plus vite du vaisseau qui s'était malencontreusement posé dans la lave. Lorsque Thom vit que son compagnon Skritt était roulé en boule dans les bras de Crater, il avoua qu'il comprenait parfaitement son ami. A ce moment-là, Crater décida de raconter une histoire que lui avait raconté son ami Chopper à propos d'un passager fantôme afin de leur expliquer qu'il ne fallait surtout pas sortir du vaisseau. À la fin de son récit, l'équipage décida tout de même de sortir du vaisseau et Thom fit remarquer à Crater que s'ils n'étaient pas sortis du vaisseau, ils seraient tous mort. C'est à ce moment-là que l'équipage se retrouva face à une gigantesque forteresse.[1]

Lina demanda à ses compagnons de retirer immédiatement tout signe de l'Alliance Rebelle lorsqu'elle comprit que des Lava Troopers étaient postés aux quatre coins de la tour. C'est alors qu'un énorme coléoptère et ses larves attaquèrent les jeunes rebelles. Thom se retrouva couvert de larves gluantes accrochées à lui. Son ami G3 et lui tentèrent de repousser l'insecte. Ce dernier finit par se sacrifier pour sauver sa progéniture. La jeune femme de l'équipe incita ses amis à entrer dans la forteresse, mais Thom n'était pas d'accord avec elle. Pour lui expliquer pourquoi, il raconta une histoire se passant sur la planète Bray du temps de la Guerre des Clones. Après sont récit, G3 lui avoua que l'histoire d'horreur lui avait plu et Skritt finit par se dérouler. Toutefois, la situation dégénéra rapidement lorsque Crater et Skritt virent des Lava Troopers se jeter sur eux.[2]

Lina ordonna à Thom de prendre Skritt avec lui et de rentrer dans la forteresse tandis qu'elle tentait de retenir les Lava Troopers. L'ancien voleur déverrouilla la porte de la tour et l'equipage pénétra à l'intérieur. Une fois à l'intérieur, Lina décida de conter l'histoire de Bellan et Zalla à ses amis afin de leur donner du courage. A la fin du récit, le lieutenant Hudd avait disparu et l'équipage s’inquiéta. Ce qu'ils ne savaient c'est que Thom venait de s'emparer de quelque chose qu'il ne fallait pas...[3]

Plus tard, Lina et Skritt tombèrent nez à nez avec Vaneé qui leur avoua que Hudd avait dû payé le prix qu'il méritait pour avoir voler quelque chose qui ne lui appartenait pas. Ce fut la dernière fois que ses amis entendirent parler de lui.[3]

Traits et personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Thom était un homme assez costaud qui était fier et aimait bien faire le malin devant les autres. Il avait les yeux noirs, la peau blanche et les cheveux marrons. Il possédait une grosse barbe brune.[1]

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Thom Hudd apparut pour la première fois dans la bande-dessinée "Tales from Vader's Castle 1: The Haunting of the Ghost" publiée dans Star Wars : Dark Vador : Les Contes du Château Tome 1 en France.[1] Toutefois, il fut mentionné pour la première fois en 2019 dans Star Wars Aventures Free Comic Book Day 2019.[4]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Source[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Dans d’autres langues