FANDOM

Cet article parle du roman. Vous cherchez peut-être Thrawn.
Thrawn : Trahison est un roman écrit par Timothy Zahn. Suite des romans Thrawn et Thrawn : Alliances, il conclut la Trilogie Thrawn. Il fut publié par Del Rey aux États-Unis le 23 juillet 2019. En France, il sera publié par Pocket le 26 novembre 2020. Il fut adapté en livre audio aux États-Unis.

L'action se déroule peu avant l'épisode final de la série Star Wars Rebels. Le Grand Amiral Thrawn croise la route du Directeur Orson Krennic et son fidèle interprète, Eli Vanto, qui l'a accompagné durant son début de parcours militaire au sein de la Marine Impériale, fait son grand retour.

Résumé de l'éditeurModifier

"Si je devais servir l'Empire, c'est vous qui décideriez de mon allégeance."

Telle fut la promesse du Grand Amiral Thrawn à l'Empereur Palpatine lors de leur première rencontre. Depuis lors, Thrawn est devenu l'un des outils les plus efficaces de l'Empire, poursuivant ses ennemis jusqu'aux frontières connues de la galaxie. Mais aussi vif que soit Thrawn, l'Empereur rêve de quelque chose de bien plus destructeur.

Aujourd'hui, alors que le programme des TIE Defender de Thrawn est arrêté au profit du projet secret d'Étoile de la Mort de Krennic, il réalise que l'équilibre du pouvoir au sein de l'Empire est mesuré par bien plus que la perspicacité militaire ou l'efficacité tactique. Même l'être le plus intelligent peut difficilement rivaliser avec le pouvoir d'annihiler des planètes entières.

Alors que Thrawn travaille à assurer sa place au sein de la hiérarchie Impériale, son ancien protégé Eli Vanto revient porteur d'un sinistre avertissement à propos du monde natal de Thrawn. Sa maîtrise de la stratégie doit guider Thrawn lors d'un choix impossible : son devoir envers l'Ascendance Chiss, ou sa loyauté envers l'Empire qu'il a juré de servir. Même si le bon choix est synonyme de trahison.

MédiasModifier

Galerie de couvertureModifier

BibliographieModifier