FANDOM

Tierfon était un lieu de la Zone d'Expansion de la galaxie accueillant la base des As Jaunes de Tierfon de l'Alliance Rebelle. Il était situé non loin de Farstey et de Homon.

HistoireModifier

Durant les prémices de la rébellion contre l'Empire Galactique, Tierfon était considéré comme une plateforme de chasseurs de niveau cinq ou supérieur. Il fut inclut sur une carte de la galaxie qui listait les zones sécurisés, les plateformes de chasseurs, les quartiers-généraux de régions, les opérations de secteur et les planètes fantômes du réseau profond. La carte fut ajoutée dans Les Archives Rebelles, une base de données établie par Hendri Underholt à la demande de Mon Mothma.[1]

Peu de temps avant la bataille de Yavin, l'intensification des patrouilles Impériales forcèrent les As Jaunes de Tierfon à fuir la base rebelle et à rejoindre le Grand Temple sur Yavin 4.[2]

Près de trente ans après la bataille d'Endor, les Archives Rebelles furent découvertes sur Durkteel et remises à la Résistance. Le major Caluan Ematt et la générale Leia Organa annotèrent les documents contenus à l'intérieur dans l'espoir que cela aide la Résistance contre le Premier Ordre.[1]

En coulissesModifier

Tierfon a été mentionné pour la première fois dans le livre de jeu de rôles Légendes The Star Wars Sourcebook qui a été publié en 1987. Il est devenu Canon lorsqu'il a été mentionné dans le livre de références Star Wars : Les archives secrètes des Rebelles publié en 2017.

Sur la carte de la galaxie où Tierfon est affiché dans Star Wars : Les archives secrètes des Rebelles, les régions de la Bordure Médiane et de la Zone d'Expansion sont inversées. Malgré ce qui est affiché, Tierfon est bien localisé dans la Zone d'Expansion.

SourcesModifier

Autres langues