FANDOM

Tiplee était une Maître Jedi Mikkian durant la Guerre des Clones tout comme sa sœur Tiplar.

Lors d'une bataille avec la 501ème Légion au-dessus de Ringo Vinda, Tiplar fut tué par Tup pour une raison inexpliquée à ce moment. Tiplee fut très touchée par la mort de sa sœur avec qui elle était très proche.

Maître Tiplee fut tuée plus tard par le Comte Dooku. En effet, peu après durant la guerre, Dark Maul parvint à capturer le Comte Dooku et Grievous sur la planète Ord Mantell grâce à l'aide des Frères de la Nuit et des partisans Mandaloriens de Maul du Collectif des Ombres. Maul souhaitait que Dooku le rejoigne. Aidé de la Mère Talzin, il lui expliqua qu'il n'était qu'un pion pour Sidious, qui le trahirait et le remplacerait tôt ou tard.

Dans la foulée, Dooku aida Grievous à s'échapper de l'avant-poste de ravitaillement Mandalorien située proche de Ord Mantell. Au même moment, la République débarqua et attaqua la base, le 212ème Bataillon d'attaque mené par les Généraux Jedi Obi-Wan Kenobi, Aayla Secura, Tiplee et Mace Windu démarra l'assaut. Maul proposa à Dooku de s'allier pour repousser la République, le Comte accepta, et un affrontement sanglant s'ensuivit au cours duquel Tiplee fut tuée d'un coup de sabre laser par le Comte Dooku. 

ApparitionsModifier

SourcesModifier

GalerieModifier