Les Togrutas étaient une espèce humanoïde originaire de la planète Shili. Une colonie importante de Togrutas existait également sur Kiros.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Les Togrutas avaient pour la plupart une peau jaune à rouge, avec des motifs blancs sur le visage et d'autres parties du corps. Leur tête était couronnée d'une coiffe charnue à motif rayé constituée d'une paire de larges cornes, les montrals, ainsi que de trois tentacules appelés lekku comme pour les Twi'leks. Les deux premiers lekku pouvaient bouger, mais le troisième, plus gros et partant de l'arrière du crâne, pendait simplement vers le bas.

Les montrals et le troisième lekku ne grandissaient qu'à l'adolescence. Les montrals se courbaient voire se serpentaient alors, et le troisième lekku atteignait la taille des deux autres.

Dans la galaxie[modifier | modifier le wikicode]

Les Togrutas les plus connus étaient le Maître Jedi Shaak Ti, ainsi que la jeune Jedi Ahsoka Tano, formée par Anakin Skywalker lui-même. Ashla était quand à elle une simple Initiée au Temple Jedi. Auxi Kray Korbin et Niriian étaient deux Togrutas au sein de la Nouvelle République.

Sous l'Empire Galactique, de nombreux Togrutas furent réduits en esclavage comme sur Cymoon 1, dans l'Usine d'armement Alpha.

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Les premières esquisses pour la Togruta Shaak Ti la montrait vêtue d'un voile rouge, qui devint finalement le teint rubicond de la peau des Togrutas.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Dans d’autres langues