Tophid Bruster, de matricule DT-4431, était un humain, pilote de chasseur TIE du Premier Ordre qui participa au conflit contre la Résistance.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Dans l'année qui suivit le début de la domination du Premier Ordre sur la galaxie, Tophid Bruster et plusieurs autres chasseurs TIE furent envoyés en mission au Glacier de Sinta, un glacier en orbite de l'étoile Sinta dans la Bordure Médiane.[1] Le Premier Ordre avait en effet découvert que l'un des superviseurs de la colonie du glacier, l'Ovissien Boolio, était un partisan de la Résistance. À leur arrivée, les pilotes du Premier Ordre découvrirent que le Faucon Millenium, emblématique vaisseau de la Résistance, se trouvait amarré à la colonie. Tophid Bruster prit alors le vaisseau pour cible. Néanmoins, le Faucon parvint à fuir ses assaillants en détruisant plusieurs chasseurs TIE. Tophid Bruster fit partie des survivants.[3]

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Tophid Bruster est apparu pour la première fois dans le film Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker de J.J. Abrams, sorti le 18 décembre 2019. Il fut identifié dans le livre de références Star Wars : L'Ascension de Skywalker : Le Guide Visuel, écrit par Pablo Hidalgo et sorti le 20 décembre 2019.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Source[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Dans d’autres langues