FANDOM

Le Torment était un Destroyer Stellaire de classe Impérial actif peu après la bataille d'Endor. Il était sous le commandement du capitaine Lerr Duvat et de son lieutenant Gulin.

HistoireModifier

Dans les jours qui suivirent la bataille d'Endor, le capitaine Lerr Duvat reçut la visite d'un Messager, un droïde à la solde de l'Empereur Palpatine. Il ordonna à ses hommes d'évacuer la passerelle et confirma son identité par le biais d'une analyse sanguine. Le messager délivra au capitaine impérial un ordre posthume de l'Empereur : l'Opération Cendres - une suite d'attaques en représailles de la bataille d'Endor visant à rendre inhabitable plusieurs mondes de la galaxie - était lancé et la cible affectée au Torment fut la planète Naboo.[7]

Restoration vs Torment

Le Torment face au Restoration.

Le Torment se rendit dans la Bordure Médiane jusqu'en orbite de Naboo. Après mis en place un brouillage des communications, le réseau de perturbation climatique fut déployé afin de provoquer des tempêtes et des ouragans qui ravageraient la surface de la planète.[7] Toutefois, le raid sur la Perfidie de Tayron effectué par les Pathfinders, un groupe des Forces Spéciales de l'Alliance Rebelle commandé par le général Han Solo, permit à l'Alliance Rebelle d'avoir connaissance de cette attaque. Une flotte rebelle sous les ordres de Lando Calrissian et Nien Nunb arriva dans l'espace de Naboo et mit en déroute le Torment.[2]

En coulissesModifier

Le Torment apparut pour la première fois dans la bande dessinée Les Ruines de l'Empire 2. En 2017, il apparut dans la mission "Les exilés" du jeu vidéo Star Wars Battlefront II.

ApparitionsModifier

GalerieModifier