Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki

Une tourelle DF.9 sur Hoth.

La tourelle DF.9, aussi appelée batterie anti-infanterie DF.9, comptait parmi les défenses anti-infanterie les plus populaires de la galaxie. En effet, on en trouvait des exemplaires aussi bien dans les défenses Impériales que rebelles. Elle était fabriquée par l'entreprise Golan Arms.

Description[]

La tourelle DF.9 pouvait tourner sur 360 degrés ce qui permettait une attaque précise sur l'ensemble du front. La trappe située à l'arrière du cylindre pouvait abriter l'artilleur au cas s'il devait fuir pendant un affrontement. Cette batterie était protégée par un bouclier à proton alimenté par un générateur placé sur la tourelle ou sur le cylindre du milieu.

La puissance de feu de cette batterie était également très élevée. Cette tourelle pouvait par exemple causer de grands dommages aux TS-TT, mais quasiment aucun aux TB-TT. Généralement, cette batterie était employée en même temps que des batteries anti-véhicules, comme la tourelle 1.4 FD P, pour protéger les spatioports, bases militaires ou autres emplacements stratégiques.

La tourelle DF.9 était équipé d'un ordinateur très performant qui permettait aux décharges laser d'arriver au milieu des formations ennemies et ainsi de faire le plus de dégâts possible en explosant. Cette batterie pouvait décimer un peloton ennemi entier avec un seul tir sans qu'il ne puisse riposter.

Histoire[]

La tourelle DF.9 fut notamment utilisée lors de la bataille de Hoth environ trois ans après le début de la Guerre Civile Galactique. Même après la bataille d'Endor et la chute de l'Empire Galactique, cette tourelle resta populaire et fut utilisée par la Nouvelle République et des groupes militaires indépendants ainsi que des mercenaires compte tenu de sa disponibilité sur le marché noir.

Au fil du temps, des améliorations furent apportées à la batterie anti-infanterie DF.9, telles que la mise en place d'un canon double, d'un générateur de bouclier plus performant et même des cadences de tirs plus rapides.

Apparitions[]

Advertisement